Bonjour je suis une étudiante de première année en Lettre, et je suis bloquée sur une citation, je doit arriver à faire une composition écrite avec, sauf que je ne la comprend pas vous pouvez m'aidez s'il vous plait ?
C’est donc dans les dialogues et dans les blancs qui séparent les répliques qu’il faudra que le lecteur travaille à actualiser sa lecture, de même qu’il devra figurer, par son imagination, une scénographie, des corps, des voix, des costumes et un public pour les voir ou les entendre. Car le texte de théâtre, bien qu’écrit et imprimé, « s’anime » lors de la lecture dans le cadre du code théâtral que le lecteur, en principe, admet. C’est peut-être là l’une des raisons pour lesquelles le texte imprimé a à proprement parler des trous et des blancs, et prend de la place sur la page. Parce qu’il laisse là des vides à combler, du travail à faire, et un texte ouvert. Mis à la disposition du lecteur, du comédien, du dramaturge, du metteur en scène et de tus ceux qui ont pour charge d’animer les phrases en les actualisant (par l’imagination ou en réalité), le texte théâtral se situe à la fois dans un livre et dans un espace imaginaire ou dans un lieu potentiel habité par des corps imaginaires.