Sujet d’invention sur L’Écume des jours

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour, je dois faire un sujet d'invention, trouver un travail très farfelu à colin, moi je l'avais fait être caissier mais c'est trop commun, il faut trouver une idée mais je séche, que pourrais bien lui faire faire? merci si vous avez des idées originales de m'en suggérer quelques une
Essaie de l'imaginer jouant d'une sorte d'orgue de barbarie qui distribue des fleurs.
sinon j'avais penser le faire surveiller les fantômes dans les tombes des cimetières, mais c'est un peu glauque, non?
C'est sûr que c'est moins joli que ce que propose Floréale! 🙂 Mais pourquoi pas. Tout dépend ce qu'il doit faire quand il voit les fantômes.
Il peut les "recenser" et vérifier que les fantômes sont dans le cimetière où on les a affectés et si ce n'est pas le cas les rediriger vers le bon" cimetière!

Les noms des cimetières sont à inventer pour plus de fantaisie!

😉