Passer en khâgne classique

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je me découvre cette année une "passion" pour le latin-grec alors que je suis en hypokhâgne moderne.
Y a-t-il une chance que je puisse changer de prépa et passer en Khâgne classique ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?
Merci.
Bonsoir,
C’est peut-être à tes professeurs que tu devrais poser la question.
Si tu étudies le latin et le grec, et si ton niveau est bon dans ces disciplines….
Salut,

Que je sache, l'hypokhâgne classique n'existe pas plus que la moderne. La première année de prépa est indiférenciée, mis à part quelques options qui ne décident normalement pas de ton avenir en khâgne. Tu peux donc postuler à une khâgne classique, tu y a parfaitement le droit. Après, si ton lycée applique une politique d'orientation dès l'hypokhâgne, il faudra peut être penser à en changer. Parle en à tes professeurs.

Ta question doit par ailleurs être précisée: seras-tu accepté.e en khâgne classique option lettres classiques (c'est l'option que suggère ton message) ? Cela dépendra des notes que tu as, je suppose, et des matières que tu suis cette année. Si tu ne fais pas de grec ou de latin en cours, il va te falloir batailler.

Courage !
Merci mais je ne voulais pas en parler à ma professeur avant de savoir si c'était possible car cela me ferait changer de lycée.
Il faudrait donc que je fasse un dossier de candidature pour une procédure directe ?
Je lui en parlerai.