École normale supérieure de Lyon, est-ce si difficile ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je suis étudiant étranger, (hors de l'UE) et actuellement je fais mes études à Université Lumière Lyon 2.
Je suis en L2 S4, et je fais LLCER Anglais.
Pour L1 j'étais inscrit en portail 11 "Lettres, Langues et Sciences du Langage". Vu que ce n'était pas forcément quel'que chose qui me passionnait, j'ai eu la moyenne de 10,5.
En L2 J'ai changé ma filière et maintenant je fais LLCER Anglais qui me plaît beaucoup plus. En L2 S3 J'ai eu la moyenne de 13 et demi.
J'ai mon B2 en Français (mais mon niveau, j'assume, est supérieure) et je vais avoir mon IELTS cet été.
Je veux faire mon master des études anglophones à École normale supérieure de Lyon.
Je me suis posé une question, si je continue d'avoir des notes pareil (c'est-à-dire les 13 et des 14) est ce que c'est possible d'être admis dans un établissement aussi prestigieux?
Encore une petite remarque, vus que je ne suis pas d'origine française, et que j'ai fait mon Bac dans mon propre pays, il faut presenter ma candidature en tant qu'un étudiant étranger c'est ça?
Est-ce qu'il a les certaines quotes de diversité que cet établissement suit pour faciliter mon admission comme c'est le cas à Science Po par exemple? 😀 Je viens de la Géorgie.
Merci bien
Tu peux avoir quelques renseignements en tapant dans ton moteur de recherche :
Candidature pour une formation en master - étudiants internationaux.
Bonjour,
Je me suis posé une question, si je continue d'avoir des notes pareil (c'est-à-dire les 13 et des 14) est ce que c'est possible d'être admis dans un établissement aussi prestigieux?
Clairement non. Envisagez une autre orientation, et tâchez en tout cas d'améliorer vos résultats d'ici la fin de la L3, les meilleurs masters étant sélectifs.

Cordialement,
Je ne suis pas experte en la matière, mais à l'ENS Lyon ils recrutent principalement des excellents khâgneux alors pour y entrer en passant par la fac il faut plutôt 15-16 de moyenne avec un très bon classement au sein de la promo que 13-14, tu peux essayer mais tu devrais aussi demander d'autres masters car tes chances d'intégrer sont faibles.