Bonjour,
Je suis en première S et je dois réaliser une dissertation sur le choix de la création de héros faibles et maladroits par les auteurs.
J'attaque la seconde partie du plan qui nous été donné cependant je suis incapable de justifier que le personnage de Gervaise est un personnage intéressant aux yeux du lecteur. Je n'ai pas lu L'Assommoir ce qui complique mes recherches et je ne trouve pas de résumé m'apportant cette réponse. Serait-il donc possible de savoir en quoi le personnage de Gervaise est intéressant malgré sa normalité ?
Merci d'avance.
Pistes de recherches: Wikipédia, L'Assommoir, Qu'est ce que la mimésis, en quoi le personnage de gervaise est-il intéressant…
Merci de ta réponse. Sur ce, je clôt le sujet (comment fait-on ?). 🙂
Il n'y a rien à faire … 🙂
Bonjour,
Je n'ai pas lu le livre mais je dois faire une dissertation où il sert d'exemple. Après diverses recherches, j'ai compris que le héros était révélateur de son époque car il était romantique et que plus généralement, le livre ne parlait que d'amour mais abordait aussi l'histoire des castes allemandes. (
https://www.senscritique.com/livre/Les_Souffrances_du_jeune_Werther/critique/21648981). Cependant, dans un souci de qualité, je cherche à savoir s'il me manque des informations nécessaires pour répondre à la question.
Le sujet principal peut être résumé ainsi : Un héros (anti-héros…) est-il toujours un héros ?
L'une des partie de la dissertation que je dois rendre porte sur les limites de l'Homme. Cependant, très peu d'idées me viennent à l'esprit quand à celle-ci, si ce n'est la guerre, la société, la solitude. Des recherches au seins du forum m'on permis de comprendre que cs limites étaient rechercher par les romans ou les héros appraissent comme des monstres (ou sont des monstres). Je recherche tout de même un exemple de roman ou son exposés ces limites.
Le sujet sur lequel je travail est "un héros faible, maladroit est-il un bon héros?"
Merci pour vos réponses.