Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum dans le souci de me perfectionner en littérature française, car je viens d'arriver en France.
Au retour des vacances je dois commencer les cours au lycée, et j'aimerais avoir quelques conseils et astuces pour un débutant en littérature française.
Merci.
Je ne pense pas qu'il y ait de réel conseil à donner, en fait si tu veux découvrir la littérature française, commence simplement par lire. Il y a tellement d'oeuvres existantes, tu trouveras forcément quelque chose qui t'intéresse. 🙂
Après si ce que tu veux, c'est te construire une connaissance littéraire, genre connaître les grands noms de la littérature (qu'on voit au collège par exemple), sache qu'il y en a énormément, mais c'est toujours bien d'avoir des "poids lourds de la littérature" en tête, c'est parfois utile en dissertation. Maintenant, je pense qu'il faut associer cette connaissance à d'autres auteurs qui ne sont pas forcément aussi connus, histoire de te faire un bon mélange.
Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé, mais en tout cas c'est ce qui me vient à l'esprit en premier !
Merci nicorpu, entouca l'essentiel est dit. La littérature française est très vieille comparativement à celle Africaine qui n'à pas un siècle ancienneté dabord ces pourquoi j'avais du mal à me repéré.