Salut, je veux savoir si il y a les méthodes plus rapide pour lire une lecture ?
Merci
Je crois qu'il existe des méthodes, mais je ne les connais pas en détail.
De toute manière, apprendre à lire plus vite ne se fait sans doute pas sans un assez long entraînement.
Il existe en effet des méthodes de lecture rapide, notamment destinées aux managers dans certains milieux professionnels.
L'objectif général de cette « lecture diagonale » est de comprendre le sens général d'une page ou d'un rapport afin d'en effectuer la synthèse, quitte à revenir éventuellement sur un ou plusieurs passages afin de les approfondir.
Ces méthodes vont à l'encontre d'une lecture attentive qui, de mon point de vue, sied à la littérature… En utilisant ces techniques, on perd tout ce qui fait l'attrait d'une ouvrage littéraire, que ce soit le style ou les mots que l'auteur a souhaité employer.
Si l'on cherche à comprendre l'intrigue d'un roman de Balzac, alors on peut probablement lire chacun de ses ouvrages en une heure et terminer la Comédie humaine dans la semaine, ce qui n'a strictement aucun intérêt. :/