Demande de correction d’un texte en allemand - Balthazar est un inventeur original…

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, ma tante (assez âgée) m'a demandé si je pouvais lui vérifier un texte sur ce "satané internet" 😉
Voici le texte, je précise qu'elle écrit des ouvrages pour enfants donc l'histoire est un peu euh comment dire imaginaire et loufoque on va dire. Ce n'est que le début du livre, si vous pouviez me faire juste une correction ou voire votre version, car pour moi l'allemand c'est compliqué, je connais eins zwei polizei puis c'est à peu près tout … 😀
Merci à tous par avance

Balthazar ist eine originale Erfinder. Er reise sich nur mit seinen eigenen Erfindungen. Ein Tag, volte er ein Weltturm machen. Dann müste er eine Fahrzeug schaffen, der in der Lage war, das Mer, die Berge une der Wüste überqueren. Dann schafft er ein Fahrad-Luftballon der ihm erlaubt zu reisen weiter wie ein Auto-Segel, ein Dampftrotinette, und ene pedaleskateboard. Während seine reise, landet er in einem stadtzentrum für nahrung zu kaufen : piment-joghurt, gurke-pfannkuchen, kartoffelsaft. Zum unglücjk, wahr die stadt leer, nur die katzen haben das kontrol genommen. Der boden von der große platz der stadt wahr eine bild von katzeus, der katzegott. Auf die Anweisung von Katzekönig könikatz, rennen die katzearmée gegen balthazar für ihn zu gefangen.

en Français ça donne ceci :

Balthazar est un inventeur original. Il ne se déplace qu'avec ses propres inventions. Un jour, il voulu faire le tour du monde. Il lui fallait donc inventer un véhicule capable de traverser les océans, les montagnes et les déserts. C'est alors qu'il inventa la bicyclette-montgolfière, qui lui permettrait de voyager plus loin qu'avec la voiture à voile, la trottinette à vapeur et le skateboard à pédales. Lors de son expédition, il atterrit au centre d'une ville dans le but de se ravitailler en nourriture : yaourt au piment, crêpes au concombre et jus de pommes de terre. Malheureusement pour lui, la ville était déserte, les chats en avaient pris le contrôle. Le sol de la grande place de la ville était une représentation du dieu chat Katzeus. Sur ordre du roi des chats Könikatz, l'armée des chats accourait déjà vers Balthazar pour faire de lui leur prisonnier.
Bonsoir,

en tant que locutrice naturelle, j'avais un peu de problèmes à comprendre quelques parties de votre texte allemand. Si vous n'aviez pas posté la version francaise, je ne serais pas vraiment arrivée à comprendre tout. Supposant que ce texte n'a pas été rédigé pour l'école, je me permets une correction plus libre.

Balthazar ist ein origineller Erfinder. Er bewegt sich nur mit seinen eigenen Erfindungen fort. Eines Tages beschloss er, eine Weltreise zu unternehmen. Er musste also ein Fahrzeug bauen, das in der Lage war, die weitesten Meere zu überqueren, die höchsten Berge zu erklimmen und die trockensten Wüsten zu durchwandern. So kam es, dass er ein Ballonfahrrad erfand, mit dem er weiter reisen konnte als mit dem Segelauto, dem Dampfroller oder dem Pedalenskateboard. Während seiner Reise machte er auch in einem Stadtzentrum Halt, um sich dort mit Lebensmitteln einzudecken: Joghurt mit Peperoni, Gurkenpfannkuchen und Kartoffelsaft. Leider war die Stadt verlassen bis auf die Katzen, die die Kontrolle übernommen hatten. Auf dem Boden des großen Platzes im Zentrum befand sich das Bild Katzeus', ihres Katzengottes. Auf die Anweisung des Katzenkönigs Königkatz rannte die Katzenarmee auf Balthazar zu, um ihn gefangen zu nehmen.

Si vous avez encore des questions concernant ma correction, posez-les.
J'aimerais bien lire la suite, également en allemand 😉

En esperant avoir aidé votre tante, je vous souhaite une bonne soirée.
Bonne continuation à elle ! 🙂
La correction et parfaite, en voilà qn qui connaît notre langue 😉 Aucune modification à apporter. A la rigueur on pourrait substituer
die weitesten Meere
par
die größten Meere.
Mais cela revient presque au même.
Bonjour et merci à vous 2 et plus particulièrement à Vanessa0856, je transmets votre traduction à l'intéressée. Je lui demanderai bien entendu de me faire parvenir la suite dès qu'elle sera écrite.
Son traducteur rentrant de vacances la semaine prochaine, elle devrait pouvoir finir le reste de l'ouvrage sans votre aide qui fut là indispensable et la bienvenue !! Maintenant, elle va pouvoir se consacrer à l'illustration.
Merci encore, je vous tiens informés.
Bonne journée !