Oral d’anglais : "born to shop"

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je dois préparer mon expression oral mais je ne sais pas dans quelle notion le placer et je bloque sur la problématique. Si vous pouvez m'aider à trouver les notions et la problématique ça serait bien. Merci d'avance.
Il s'agit de born to shop, en gros la surconsommation, le black friday. Dans ma première c'est the origine of consumerim, la seconde c'est les conséquences. Et dans ma dernière partie c'est les alternatives économiques.
Merci d'avance.
tu connais les quatre notions:

mythes et héros
espaces et échanges
lieux et forme de pouvoir
idée de progrès

A t-on avis quelle est la notion abordée dans la surconsommation, (Black Friday) (donc les origines du consumérisme , et ses conséquences)

Essaie de trouver celle qui se rapproche le plus .
Il faut que tu penses pour prendre par exemple "mythes et héros " qu' on peut parler de héros dans l'histoire , de héros de tous les jours , d'anti-héros . Donc ces notions sont très larges

Quand tu auras une idée , propose là et sois plus précise sur le contenu de ce que tu as étudié (quels textes , des critiques positives ,négatives, quelles sortes de documents) Tu dois prendre deux documents et y ajouter un troisième .Il faut que tu réfléchisses par toi même :là tu nous demandes de faire une introduction et de trouver une problématique . Nous pouvons t'aider , te corriger, d'accord mais n'est ce pas un peu facile de nous demander de faire à ta place?

Tu retiendras et expliqueras d'autant mieux que tu auras contribué le plus possible.

Tu dois déjà bien comprendre tes textes et quand tu dis 'les alternatives économiques" 😮n ne sait pas de quoi tu parles . J'ai bien une idée mais il faut être plus précise . D'accord?
😉

Petitedianna09

Deux remarques au sujet de mon intervention d'hier

J' ai écrit "A t-on avis" il faut rectifier "A ton avis"

D'autre part tu nous un écrit un message au mois de novembre 2017 où tu citais des source aussi floues et avec le même texte mot pour mot pour que l'on te donne la notion et la problématique . Je viens de m'en apercevoir.

J'avais alors répondu de façon claire, je t'avais indiqué la notion et formulé la problématique en anglais avec des explications .Tu n'as pas dit si cette réponse te convenait mais sans doute la réponse est-elle "oui" puisque tu poses donc à nouveau la même question pratiquement mot pour mot (avec les mêmes éléments vagues pour tes textes).

Si on "remonte "encore un peu il y a encore un autre message pour une demande d'aide en anglais (à laquelle j'ai également répondu ) et encore avant une demande concernant du français où deux autres intervenants t'ont aidée en publiant le texte concerné et en te donnant des pistes .

Et toujours silence radio ….

Cette attitude à ne pas se manifester (par un remerciement ou en disant ce qui a été ou non peut-être ) est désolant .

Les intervenants sur ce site sont tous bénévoles -tu peux au moins écrire deux , trois mots pour faire part soit de tes remerciements, soit de l'accueil qui a été fait à une proposition .

Tu écris un premier message "Bonjour"(…) qui se termine par "Merci d'avance" Donc tu comprends assurément les codes d'un échange.
Pour être sûre que mon intervention -là je parle en mon nom- a été utile (ou pas d'ailleurs) j'ai besoin d'un retour de ta part.

MERCI :/