Problème administratif L3

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je vous explique en quelques mots mon problème.

J'étais inscrite il y a 2 ans en L3 Philosophie.
Dans le cadre de ma L3 Philosophie, je suivais, entre autres, 2 matières qui sont communes à plusieurs filières en L3. Je les ai chacune validées à 12 et à 15,5.

L'année dernière, je me suis réorientée en Lettres modernes dans la même université. Je suis donc cette année en L3 Lettres modernes.
Dans le cadre de ma L3 Lettres modernes, je retrouve à nouveau ces 2 matières que j'avais lors de ma L3 Philo, et qui sont donc déjà validées.

En début d'année, la responsable de la scolarité m'appelle et me fait remarquer cette "anomalie". Elle me dit ceci : "si vous souhaitez réutiliser vos notes, il faut un accord écrit du directeur de l'UFR".

Je vais donc voir le directeur en question, qui était l'un de mes profs. Il me dit qu'il y a pas de problème et qu'il est d'accord. Entre temps, la secrétaire le reçoit dans son bureau et il lui dit à elle aussi qu'il est d'accord pour que je conserve mes notes. Le problème, c'est qu'il a donné un accord oral et non écrit, or la secrétaire me dit qu'un accord écrit est absolument nécessaire pour pouvoir valider ces notes.

J'ai relancé le directeur en fin de semestre, il ma dit "je vais le faire" mais il ne l'a toujours pas fait. La secrétaire aussi l'a relancé, mais sans succès.

Que va-t-il se passer si ce monsieur ne donne finalement jamais son accord écrit ? Est-ce que je risquerais de rester bloquée en L3 jusqu'à ce qu'il se décide ? Je commence à paniquer car le semestre est déjà terminé et je n'ai pas de solution. J'ai l'impression que la validation de ma L3 est dépend totalement du bon-vouloir du directeur, et je ne sais pas quoi faire si jamais il ne la donne pas. Quels sont mes recours ?
Que la secrétaire prépare le papier qu'elle ou toi n'aura plus qu'à lui faire signer.