J'ai un problème concernant mes révisions sur l'objet d'étude : le théâtre.
Faute de temps ma prof de français ne nous a pratiquement pas fait étudier cet objet d'étude à part 4 textes extraits de Roméo et Juliette…
Je ne sais pas par où commencer… Que faut-il privilégier dans cet objet d'étude ? Quels sont les points importants à étudier ?
Merci… 🙂
Attention le tire exact de cet objet d'étude est théâtre ET représentation!!
cela signifie qu'à l'oral comme à l'écrit il faut penser à donner des exemples de mise en scène à parler de metteurs en scène ,… ou du spectateur car une pièce de théa^tre est écrite généralement et principalement pour être jouée ("On sait bien que les comédies ne sont faites que pour être jouées"Molière: ici comédies signifie tte pièce de théâtre)
voici également quelques mots -clés sur le théatre:
didascalies
mise en scène
tragédie classique : vers, cinq actes, règles de bienséance (pas de mort ni de sang sur scène)
règles des 3 unités: unté de temps, de lieu et d'action ("Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli" Boileau)
scène
acte
drame romantique(défini par Victor Hugo)
…
quelques citations pour nourrir ton intro et ta conclu même à l'oral!!
"La tragédie ne peint que les passions" Stendhal
"Une pièce de théâtre, une comédie, une tragédie,un drame, cela doit être une sorte de personne; cela doit penser, cela doit agir cela doit vivre" Hugo
/!\ Pour Musset une pièce de théâtre est faite pour être lue!! il plaide pour un théâtre "dans le fauteuil" depuis l'échec de la représentation de sa pièce la nuit vénitienne
Volà! j'espère t'avoir aidé!!