Bonjour,
je passe le bac de littérature anglais en fin d'année et notre professeur nous a demandé un document personnel et une problématique associé à Animal farm
J'ai pensé à l'album Animal de Pink floyd mais je ne sais pas si ça marcherait, avez vous d'autres idées?
Pour la problématique j'ai trouvé : how do certain authors use their works to denounce the facts of society? A litterature is a good weapon for defending a cause?
Merci
Bonjour
Tu parles bien de l'épreuve optionnelle de LELE ?
Si oui dans ce cas tu dois choisir deux des 6 thématiques au programme et définies par avance et pour tous et ton professeur te propose deux textes autour d'une même thématique . Avant donc de chercher une problématique (ou un "angle d'attaque ") tu dois dire dans quelle thématique Animal Farm se situe
Aux deux documents littéraires proposés par ton prof ,tu dois en ajouter un autre qui a la même thématique .
Donc cette épreuve vise à t'enrichir sur la littérature de langue anglaise (littérature anglaise, américaine, australienne etc..)C'est une épreuve très courte(cinq minutes) à coefficient 1.Tu dois donc choisir un oeuvre littéraire uniquement.
Certains profs insistent pour que l'élève précise encore plus la thématique en délimitant le sujet c'est à dire en faisant apparaître très clairement une problématique . D'accord mais attention tu dois présenter trois lectures de livres et faire des liens cohérents en 5 minutes de passage . Il faut donc faire une présentation courte.
Voici un lien (clique sur le premier choix ) : "ressources pour le cycle terminal …."et ouvre le (en bas à gauche)Tu as une liste des six thématiques en anglais et des angles pour les traiter ainsi que des livres qui correspondent à chaque thématique . C'est un document officiel
Demande toi dans quelle catégorie tu peux classer Animal Farm .
Si tu as des difficultés à comprendre, dis le moi 😉
https://www.bing.com/search?q=eduscol+LELE+en+anglais+%3A+les+6+th%C3%A9matiques+au+bac&src=IE-TopResult&FORM=IETR02&pc=EUPP_UE10&conversationid=E4A1286917DD492E97F9ADBB120C6FEF
Petit coup de pouce : animal farm est un pamphet et fait partie des œuvres majeures d'après guerre.
https://www.wikiberal.org/wiki/La_Ferme_des_animaux
______
Ce n'est pas la même chose avec l'épreuve obligatoire de LV1 et LV2 où tu as les 4 "notions " définies par avance et pour tous . Là tu peux mélanger des textes, des chansons, des poèmes , une image etc…..Ton prof te fait travailler deux documents pour chaque notion et toi tu ajoutes un document personnel (qui peut être une chanson -mais pas un album tout entier ) L'épreuve est plus longue .