Bonjour, je suis bloqué sur ma dissertation. J'aimerai bien avoir de l'aide pour me dire si mon plan est bon, et me corriger/me donner des conseils pour ma conclusion et mon introduction, et aussi me dire où est-ce que je dois placer les exemples qui sont obligatoires : L'Avare de Molière, Ubu roi de Alfred Jarry, Knock de Jules Romains, Rhinocéros de Eugène Ionesco et d'autres pièces qui sont à choisir mais je ne sais pas lesquelles. Je suis aussi bloquer sur le développement des sous parties, pourrai-je avoir un exemple de rédaction si possible !!
Voici mon plan:
I. Thèse de Ionesco: (proposer une phrase d’introduction dans laquelle vous résumez sa thèse, évoquez les sous-parties)
1ère sous-partie: (elle devra concerner les personnages)
a,(les caractères: dans la comédie, dans la tragédie)
b,(le langage: les effets produits)
2ème sous-partie: (elle devra concerner les situations)
a,(situations outrée)
b,(effets de mise en scène)
Transition partielle: (nuancez le propos de Ionesco afin d’introduire l’idée selon laquelle le grossissement des effets peut être de nature à dénaturer le message d’une pièce de théâtre// ce que dit Ionesco est valable pour son théâtre)
II. (les limites: phrase intro)
1ère sous-partie (elle montrera les conséquences néfastes du grossissement)
a, (un appauvrissement du message: à trop exagérer, on perd sa cible)
b,(dans le théâtre classique: des règles: pourquoi)
2ème sous-partie😞menace d’incompréhension)
a, (ex: mélange de rire et de comique)
b,(questions trop générales, ex théâtre de l’absurde)
Conclusion: Le théâtre est dans les grossissements des personnages et des situations. Cependant, il a des effets pervers.
Merci beaucoup de votre aide d'avance.
Voici mon plan:
I. Thèse de Ionesco: (proposer une phrase d’introduction dans laquelle vous résumez sa thèse, évoquez les sous-parties)
1ère sous-partie: (elle devra concerner les personnages)
a,(les caractères: dans la comédie, dans la tragédie)
b,(le langage: les effets produits)
2ème sous-partie: (elle devra concerner les situations)
a,(situations outrée)
b,(effets de mise en scène)
Transition partielle: (nuancez le propos de Ionesco afin d’introduire l’idée selon laquelle le grossissement des effets peut être de nature à dénaturer le message d’une pièce de théâtre// ce que dit Ionesco est valable pour son théâtre)
II. (les limites: phrase intro)
1ère sous-partie (elle montrera les conséquences néfastes du grossissement)
a, (un appauvrissement du message: à trop exagérer, on perd sa cible)
b,(dans le théâtre classique: des règles: pourquoi)
2ème sous-partie😞menace d’incompréhension)
a, (ex: mélange de rire et de comique)
b,(questions trop générales, ex théâtre de l’absurde)
Conclusion: Le théâtre est dans les grossissements des personnages et des situations. Cependant, il a des effets pervers.
Merci beaucoup de votre aide d'avance.