Licence LFTI (Langue Française et Techniques Informatiques)

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je suis en terminale ES et je souhaiterais m'orienter vers une licence LFTI à la Sorbonne.
Est-ce qu'en tant qu'étudiant en licence LFTI ou ancien étudiant, vous pourriez échanger avec moi sur le contenu de cette licence ?

Mon objectif professionnel est de m'orienter après vers un master pour devenir professeur des écoles.

Merci de votre aide 🙂
Bonjour,
Je suis un des professeurs intervenant en LFTI. J'avais indiqué ce topic à mes étudiants mais ils n'ont pas encore saisi l'occasion de répondre, je vais essayer de vous donner quelques clés.
La licence LFTI n'est pas de prime abord le diplôme le plus naturel pour préparer au CRPE mais il présente tout de même un certain nombre de qualités pour cela:
- un enseignement de Langue Française qui est central
- des enseignements spécifiques de mathématiques en première et deuxième année
- en troisième année le module optionnel "Préparation aux métiers de l'enseignement primaire"
- et bien sûr tout le travail sur l'informatique en général et la programmation en particulier, qui est une compétence de plus en plus importante pour tous les enseignants

Il ne faut pas oublier par contre que le cœur de la formation est l'informatique, il ne faut donc pas avoir peur de découvrir la programmation et de devoir passer du temps devant la machine 😉
Bonjour,

As-tu été prise au final ?

Je vais également faire la licence LFTI de la Sorbonne à la rentrée prochaine.
Et je souhaite également me diriger vers un master de professeur des écoles.

Mon nom est Eva. Je suis un peu réservée, mais n'hésite pas à venir vers moi si l'on se croise, je serai ravie de discuter.