Concours général en langues étrangères

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour je suis actuellement en 1ère S, j'aime beaucoup l'allemand, mais bien qu'ayant un bon niveau scolaire comparé au faible niveau demandé (J'ai eu le b1 il y a deux ans et j'ai depuis beaucoup progressé, je dois être vers b2), je ne suis pas en section abibac, et je manque donc de stimulation.

Est ce qu'il est possible d'être bien classé au concours général en n'étant pas bilingue de base?
Si je travaille beaucoup ces un an et demi, ai-je une chance d'y arriver?

Merci de vos réponses
Il est a priori plus facile de réussir au concours général de langues vivantes si on est bilingue :seulement voilà un bilingue aura un niveau d'exigence un peu paralysant à l'écrit .
Il "fonctionne" dans deux langues qui lui sont étanches et est souvent très (trop) précis dans sa qualité d'expression. Or il faut du détachement pour être créatif et juste d'une langue vers l'autre.

Cette langue te passionne :si un prof te propose pour le concours général (je ne sais pas si c'est encore comme ça -tiens je jetterai un coup d'œil) fonce!!
Par le travail et la passion on peut aller très loin . Entraîne toi régulièrement et apprends du vocabulaire ,des tournures de phrases en te fixant un quota journalier . Tu observeras vite qu'avec de la répétition ta mémoire va prendre encore plus d'élan !

Et puis en latin ou maths , ce qui fait la différence ce n'est pas le "bilinguisme" (et pour cause) mais la passion, le travail, la forme, la chance…
Je t'encourage vraiment à tenter ce concours car tu n'auras que des retombées positives ,même si tu n'as pas de prix sur le moment.
🙂 (ouh la la :une de mes phrases n'était pas très claire!)