Bonjour! Je suis actuellement en première L en option internationale anglaise, et ma LV2 (considérée donc comme une LV1 par le lycée étant donné qu'auparavant c'était l'anglais) est italien.
Le problème c'est que je suis censée avoir LELE (Littérature étrangère en langue étrangère ) en italien sauf que cet enseignement n'existe pas dans mon lycée, que le CNED ne le propose pas et mes recherches quant à un possible EIE (enseignement inter-établissement) n'ont rien données. Le lycée m'a clairement dit qu'il n'avait pas de réponse à mon problème, et qu'il faudrait juste attendre et voir ce qu'il se passe.
Je ne suis pas la seule dans ce cas là étant donné que certains de mes camarades se retrouvent avec Chinois et Japonais en LV2, et donc le même problème: je ne sais que faire et mes questions sont nombreuses.
Déjà, que faire? Serais-je obligée de passer cette épreuve au bac (alors que je n'ai accès à aucun cours, ne trouve aucun programme pour me guider et que mon propre lycée ne sait que faire)? Si oui, comment la préparer?
Merci beaucoup de m'avoir lu et encore plus pour vos réponses,
M.
Même si les épreuves de l'OIB remplacent celles de la LV1, l'anglais reste ta LV1 et l'épreuve de LELE sera en anglais.
Salut Maddy,
As-tu eu le choix de ta LV2? L'italien me semble bien risqué (bien que la note compterait peu au bac étant donnés les coefficients en OIB) si tu n'as pas la possibilité d'en suivre des cours… Idem pour le chinois et le japonais
edit: je crois que j'ai dit n'importe quoi
Maddy
En effet , tu ne peux choisir selon ce lien l'anglais en LELE (étant en OIB anglais)
https://eduscol.education.fr/cid45720/examens-et-diplomes.html
As-tu des cours en Italien ? Quel niveau as-tu ? (l'as-tu déjà étudié et si oui combien d'années?) Je suis très étonnée que personne n'ai pu te répondre ou te donner des pistes dans ton établissement…
La fiche officielle : Educsol LELE (et tu écris la langue que tu recherches)