Bonjour,
Je dois rédiger une dissertation avec comme citations :
« Un héros, c’est quelqu’un qui fait ce qu’il peut, les autres ne le font pas. »
Ou
« Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires ignorant jusqu’où ils peuvent aller »
Ou
« Il est plus facile d’etre héros qu’étre honnête homme. Héros, nous pouvons l’être une fois par hasard; honnête homme, il faut l’être toujours »
Je dois en choisir une, et développer 5 arguments pour et contre, mais aucune citation ne m’inspire, j’ai quelques arguments mais pas assez, pourriez -vous me donner les idées d’arguments que vous avez?
Bonjour.
Ce serait bien que tu donnes d'abord les quelques arguments que tu as déjà trouvés.
Et pour choisir ton sujet : peut-être celui pour lequel tu as trouvé des arguments le plus facilement ?
Alors pour la première citation je crois avoir trouvé tous mes arguments mais je n’en suis pas encore sûr..
1er argument pour: une personne qui n’atteint pas et qui ne prouvent pas ses capacités n’est pas considérée comme un héros, comme exemple une légende de foot peut être considérée comme un héros pour certaines personnes car il excelle dans ce domaine et montre ses capacités, quelqu’un qui ne montre pas ce qu’il peut faire n’en est pas un
2ème argument pour: un héros va souvent vouloir montrer ce que lui sait faire et les autres‘ pas, un de ses propres atouts qui lui est propre, comme par exemple dans « Spiderman » il est considérée comme un super héros car il montre ses supers-pouvoirs mais un autre personnage ne les a pas et ne saurait donc les montrer à son tour
Il me manque juste un argument pour..
1er argument contre: un héros va pas seulement montrer ce qu’il peut faire, il agit par pulsion et non par réflexion et va donc essayer de dépasser ses limites et ses capacités. Il ne montre donc pas seulement ce qu’il peut faire mais essaie de se surpasser
2ème argument contre: Un héros fait ce qu’il peut, mais les autres peuvent le faire aussi en prenant exemple sur lui, ce qui est aussi d’une part la fonction d’un bon héros, c’est de partager sa bonne volonté
Voilà je sais pas trop si ils sont vraiment dans le sujet?
Bonsoir,
Tu n'es pas dans le sujet.
« Un héros, c’est quelqu’un qui fait ce qu’il peut, les autres ne le font pas. »
Un héros n'est pas un être exceptionnel, seulement quelqu'un qui commence à agir là où les autres abandonnent.
A partir de cette reformulation essaie de trouver des arguments.
Donc je pourrais par exemple citer comme argument qu’un pompier pourrait être considéré comme un héros car il a fais preuve de courage pour sauver des vies alors que d’autres personnes n’ont pas agi et ne sont donc pas des héros
Puis un autre argument, les héros fonctionnels se distinguent des autres personnages de leur entourage en exhibant leur talents, les dons que les autres n’ont pas
Après je n’ai plus trop d’idées..
Ici on te demande de regarder le héros du quotidien :
- l'exemple du pompier convient,
- ceux qui chaque jour se remettent courageusement à leur tâche et qui seraient surpris d'être appelés des héros,
- ceux qui persévèrent malgré les difficultés,
Les contre-arguments
- on ne donne pas la légion d'honneur aux parents méritants,
- faire ce que l'on peut est le devoir de chacun,
- l'héroïsme, c'est aller au-delà de ses limites…