Bonjour, je dois préparer mon expression oral mais je ne sais pas dans quelle notion le placer et je bloque sur la problématique. Si vous pouvez m'aider à trouver les notions et la problématique ça serait bien. Merci d'avance.
Il s'agit de l'apartheid. Dans ma première c'est qu'est ce que l'apartheid, la seconde c'est the fight against apartheid c'est à dire les héros qui se sont battus. Et dans ma dernière partie et comment le sud de l’Afrique est devenu une démocratie
Bonne journée.
bonjour
Souvent on peut en effet placer un sujet dans plusieurs notions . Les notions sont à comprendre au sens large : ex myths andheroes ; Dans myths , on ne parle pas de mythologie mais de croyances , d'idées fortes (comme the American Dream) Ici l'apartheid est , elle aussi , une croyance limitante en ce sens qu'elle admettait la supériorité des blancs sur les noirs (ceci afin de permettre aux blancs, une minorité de garder le pouvoir sur la majorité) Et tu parles ensuite des héros qui ont combattu cet apartheid .
Attention : on ne dit pas le sud de l'Afrique mais l'Afrique du Sud .
Peut-être est-il plus intéressant de montrer si l'égalité entre les blancs et les noirs est devenue une réalité (égalité dans l'accès à l'éducation ,aux métiers prestigieux, aux "manettes" du pouvoir) que de constater que c'est un régime démocratique . Même si un pays a un régime démocratique, le plus important est comment les gens vivent leur quotidien sur le terrain : aux Etats -Unis ,pays démocratique, crois-tu qu'être blanc ou noir te donne les mêmes chances ? Non .
How has apartheid been fought back by (ici les héros) and has this led to a true equality? (je ne connais pas ton document si tu en as un)
Ne sois pas trop longue 🙂