Document pour la notion lieux et formes du pouvoir

Langues vivantes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de faire mon dossier pour le bac en anglais renforcé et si vous connaissez la méthode, il faut 2 documents étudiés en classe (que j'ai) plus un autre document qui illustre également la notion, c'est pour cela que je fais appel à vous car je n'arrive pas à le trouver.
Ma notion : Lieux et formes de pouvoirs.
Ma problématique : How do people exercices their power? What are the different tools used ?
En français (désolé par avance de ma traduction douteuse) : Comment les gens exercent-ils leur pouvoir, quels sont les différents outils qu'ils utilisent ?
J'aimerais si possible un document qui touche aux médias et à leur pouvoir sur nous mais tout document qui peut répondre à cette problématique et en lien avec cette notion sera déjà super !
Merci d'avance à tous ceux qui répondront !
Belle journée à vous
Bonsoir

J'aimerais connaître tes deux autres sources du cours , d'une part pour varier un peu, d'autre part pour être en accord avec la problématique que tu soulèves (car il ne faut jamais perdre de vue qu'à un oral, on a peu de temps pour présenter les documents et qu'il faut insister sur les liens logiques entre les différents documents) On a le droit de dire si l'on est d'accord ou pas avec ce que l'on a vu en classe (il faut bien l'argumenter)
Donc ce qui compte c'est la fluidité de la langue, les enchaînements entre les documents .

Il est donc indispensable de connaître ta problématique et la "teneur" de tes documents (très brièvement)

Si je peux me permettre , nous sommes tt début novembre, tu vas apprendre encore beaucoup d'expressions et de vocabulaire . Mettre en forme tes notions me paraît un peu prématuré. 😉
Bonjour et merci pour ta réponse:
Voici donc les deux documents que j'ai pris aussi :
1-A father’s pride qui est un extrait de 1984 de Georges Orwell (Dystopie ou les gens sont contrôlés même dans leur pensée, leur rêves et c'est un homme qui un jour à rêver qu'il était contre le parti actuel : "Big brother", sa fille l'a dénoncer, il est en prison et il a peur de mourir à cause de ça
2- Le second c'est Power play qui est un extrait de Games of thrones. Je n'ai jamais regardé donc je vais surement mal le résumé mais c'est la scène ou Tyrrion Lannister et Varys sont ensemble, et il y a également un homme avec une épée qui est choisi, il y a en face de lui un homme d'église, un homme d'état et un homme riche et il doit choisir qui vas vivre et qui vas mourir. A la fin si j'ai bien comprit, celui qui a l'épée c'est celui qui a finalement le pouvoir et pas les autres et que le pouvoir réside la ou les gens pensent qu'il réside !
C'est notre prof qui nous a demandé de faire ça pour commencer à préparer, elle est parti en congé maternité et nous allons avoir une remplaçante et elle voulait que l'on avance déjà sur ça, bien sur je reformulerais mon oral mais c'est pour déjà avoir des bonnes bases !