Je dois raconter l'année Julien de Lamare après la mort de son père. Je dois respecter les caracteristique du relaisme, le style et les temps du roman. Je dois employer un point de vue interne à la troisieme personne. Je dois employer les figure de styles suivantes:
2 metaphores dont une filées soulignée en rouge
2comparaisons soulignée en bleu
2 gradation soulignée en vert
2 enumération soulignée en noir
2 hyperboles soulignée en jaune
Ceci doit faire 50 ligne minimum et dans le roman il dit juste « Oui, madame, c’est le fils du vicomte Jean de Lamare, mort l’an dernier. »
Oui, et qu'attends-tu de nous ?
Si tu veux que l'on t'aide, propose tout de même un petit début de travail d'abord…
C'est la règle sur ce forum.
Je dois raconter l'année Julien de Lamare après la mort de son père
Peux-tu recopier exactement la consigne donnée par le professeur ? Je ne comprends pas ce que tu as écrit, donc ce que tu dois raconter.
racontez l'année qu'à passée Julien de Lamare après la mort de son père. Vous respecterez les caractéristiques du réalisme, le style et les temps du roman. Vous emploierez un point de vue interne à la troisieme personne. Vous emploierez les figures de styles suivantes:
-2 métaphores dont 1 filées soulignées en rouge
-2 comparaisons soulignées en bleu
-2 gradations soulignées en vert
-2 énumération soulignées en noir
- 2 hyperboles soulignées en jaune
Votre récit fera 50 lignes.
Il manque des précisions pour que nous comprenions la consigne. Tu parles bien du jeune Comte Julien Delamarre avant qu'il n'épouse Jeanne ?
A la mort de son père le vicomte Jean de Lamarre, le jeune Comte Julien de Lamarre eut fort à faire pour payer les dettes de son père. Même dans le département de l'Eure, la réputation s'en était trouvée écornée. Il lui fallut vendre des terres, des métairies et même le château familial. Econome comme un usurier, il avait gardé trois fermes et transforma l'une d'elle en pied-à-terre charmant dans la commune d' Etouvent. La situation financière rétablie, il comptait demeurer un an, deux ans, trois ans peut-être avec ses six mille livres de rente. Pour garder son rang, il s'adonnait à la chasse, parcourait les bois et pensait même chasser une promise qui fût digne de lui et qui lui apporterait un tableau de chasse avantageux, une vraie dot en trophée par exemple. Il comptait sur le curé de la paroisse pour traquer la biche qui pourrait convenir.
Il n'y a pas toutes les figures de style imposées dans la consigne mais déjà une comparaison, une énumération, une gradation et une métaphore filée.
Reprends le tout et complète.
d'accord je vais continuer mais tu peut me dire c'est quoi la métaphore filée la gradation et l'énumération
L'énumération:
Il lui fallut vendre des terres, des métairies et même le château familial.
La gradation :
La situation financière rétablie, il comptait demeurer un an, deux ans, trois ans peut-être…
La métaphore filée est ici une métaphore de la chasse.
Pour garder son rang, il s'adonnait à la chasse, parcourait les bois et pensait même chasser une promise qui fût digne de lui et qui lui apporterait un tableau de chasse avantageux, une vraie dot en trophée par exemple. Il comptait sur le curé de la paroisse pour traquer la biche qui pourrait convenir.https://www.etudes-litteraires.com/figures-de-style/Oui mais bon… là on part de très loin. Tu es en quelle classe ?