Bonsoir a tous, j'ai un très gros problème j'ai un commentaire littéraire a faire mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ! 🙂
J'ai déjà fait le plan j'aimerais savoir si il est bon ou pas :
Problématique : D'après le poème de Birago Diop, comment les ancêtres peuvent t'ils avoir un impact sur la vie
Annonce du plan : Dans un premier temps nous
examinerons dans ce poème les différents rites effectué et leurs importances ensuite nous nous concentrons sur les ancêtres et leurs impact sur la vie du jeune homme
1 PARTIE : rites
1 sous partie : les rites
2 sous partie : l'importancedu sang
3 sous partie : l'importance du chiffre 3
2 PARTIE : Ancêtres
1 sous partie : passer du ciel a la terre pour rappeller les ancêtres
2 sous partie : début de la vie avec les ancêtre et leur pouvoir
Conclusion : En conclusion d'après le poème de Birago Diop nous comprenons qu'un jeune homme ne peut pas commencé sa nouvelle vie sans réaliser les rites qui lui permettrons d'atteindre la protection des ancêtres.
Pouvez vous s'il vous plaît me dire les points positif mais surtout les point négatif merci d'avance pour vos réponse ! 😉
J'ai déjà fait le plan j'aimerais savoir si il est bon ou pas :
Problématique : D'après le poème de Birago Diop, comment les ancêtres peuvent t'ils avoir un impact sur la vie
Annonce du plan : Dans un premier temps nous
examinerons dans ce poème les différents rites effectué et leurs importances ensuite nous nous concentrons sur les ancêtres et leurs impact sur la vie du jeune homme
1 PARTIE : rites
1 sous partie : les rites
2 sous partie : l'importancedu sang
3 sous partie : l'importance du chiffre 3
2 PARTIE : Ancêtres
1 sous partie : passer du ciel a la terre pour rappeller les ancêtres
2 sous partie : début de la vie avec les ancêtre et leur pouvoir
Conclusion : En conclusion d'après le poème de Birago Diop nous comprenons qu'un jeune homme ne peut pas commencé sa nouvelle vie sans réaliser les rites qui lui permettrons d'atteindre la protection des ancêtres.
Pouvez vous s'il vous plaît me dire les points positif mais surtout les point négatif merci d'avance pour vos réponse ! 😉