Organisation des cours en licence de lettres
11 réponses
Bonjour à tous,
Je tente de créer un nouveau sujet, car j'aimerai bien qu'il ne soit pas mélangé à d'autres questions et que ça fasse fouillis.
Je suis en L1 de Lettres, et bien que je sois très intéressée par ce que j'étudie, je suis un peu déçue quant à l'organisation des cours. En effet, les profs parlent, expliquent mais ne donnent pas de plan à leurs cours !
Par exemple, lorsque j'étais en AES, (ou les cours que j'ai pu avoir par des étudiants en Droit), la plupart des professeurs organisaient bien leurs cours. Certains dictaient leurs cours, mais sans forcément en arriver jusque là, ils nous indiquaient le plan du cours en nous précisant les chapitres, les sous chapitres, les parties (A, B, C) etc
Alors je ne sais pas si c'est ma Fac qui est comme ça, où si c'est le programme de Lettres mais ça me déçois car je trouve que ce n'est pas forcement "clair".
Et puis, pour apprendre son cours, c'est bien d'avoir un plan !
Comment ça se passe dans votre Fac ?
Sinon, quels conseils pourriez vous me donner pour ne pas abandonner la filière qui m'intéresse, à cause de ça ?
Parce que je dois avouer que cette histoire, me fait de nouveau hésiter à aller en Droit, car j'ai vu que les cours de Droit sont clairs et concis avec un plan bien précis pour la plupart des matières.
Je vous remercie par avance pour vos réponses 🙂
Bonsoir,
(Je suis enseignant et j'ai été chargé de cours pendant quatre ans à l'université).