Bonjour, j'aimerais savoir si l'on peut devenir professeur de Français avec un bac ES.
Merci d'avance.
je vois pas en quoi avoir fait un Bac ES t'empècherait de devenir prof de français !
même avec un bac ES tu peux faire une licence de lettres 🙂 faut pas se faire de soucis
tu peux avoir fait ES mais avoir la même culture "littéraire" qu'un L si tu veux être prof de français je suppose bien sur que c'est parce que tu adores lire, écrire et que tu as de la culture consernant les grands classiques littéraires
je vois pas de problème 😉
Merci beaucoup pour ta réponse encourageante je me faisais beaucoup de soucis mais me voilà plus stabilisée encore merci.
Tu sais en lettres modernes il y a plein de gens qui n'ont pas fait un bac L, mais un bac S, ES, ou même STT. Et ceux qui réussissent le mieux ne sont pas toujours ceux qu'on croit…
Le plus important ce n'est pas, contrairement à ce qu'on nous dit, la filière choisie au bac. C'est la filière universitaire qui décide véritablement de notre avenir.
Beaucoup de professeurs m'ont dit exactement la même chose que toi Nadja mais je n'étais pas très sûre j'en suis maintenant certaine alors je te remercie pour ta réponse.
Je confirme: n'importe quel Bac peut conduire à n'importe quelles études.
J'ai le même problème que toi: je viens d'avoir mon bac ES et je rentre en fac de lettres modernes lundi. Je me dit que j'aurais peut-être plus de difficultés que les autres mais comme je lis beaucoup, ma culture n'est pas si mauvaise…
"Je confirme: n'importe quel Bac peut conduire à n'importe quelles études."
dans la mesure du possible…pour ton cas cela ne me semble pas poser de problème, mais tenter une licence de physique-chimie avec un bac L ou même ES, c'est juste soit de l'inconscience, soit du suicide, soit du masochisme…