Rédiger un texte satirique sur une caricature de Gustave Doré

Entraide scolaire

13 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous et à toutes j'ai un problème je dois rédiger un texte satirique sur une caricature de Gustave Doré faisant au minimun 40 lignes mais je n'y arrive pas c'est la panne sèche pouvez- vous m'aider s'il vous plaît c'est à rendre pour mardi et si j'ai encore une sale note mes parents me mettront à l'internat merci à tous et n'oubliez pas d'écrire le lien de la caricature de Gustave doré
Donne des précisions. Tu es en quelle classe ? Quelle est la caricature dont tu dois parler ? Quelles caricatures as-tu déjà vues en classe ?
Bonjour Floréale je suis en seconde et nous avons déjà étudié le portrait satirique chez Balzac et je dois parler de n'importe quelle caricature de Gustave Doré et je dois faire une satire dessus
As-tu le choix pour la caricature de Doré ou est-elle imposée ?
J'ai le choix sur toutes les caricatures de Gustave Doré
Tu devrais d'abord choisir celle qui t'inspire le plus.

Personnellement, je choisirais Monseigneur Hugon.

https://www.google.com/search?q=monseigneur+hugon+Gustave+dor%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjJ5rG70s_WAhWB1xoKHcjnCcgQ_AUICigB&biw=1440&bih=782#imgrc=XYR-H8RY5SwD7M:&spf=1506868470198
Oui j'aime bien celle ci elle me parle mais je n'arrive pas à me lancer peux-tu me donner un exemple de comment faut il faire merci
La figure qui incarne le mieux l'Abbaye de … c'est bien celle du Seigneur Abbé. Si un chevalier demande à le voir, il sera surpris par la mine réjouie de ce représentant de Dieu que ses nonantes et trois années n'ont même pas ridé. Cette belle face de lune parle déjà du ciel, ses yeux malicieux éclairent en tout temps une face rosie par la bonne chair. Il faut dire que Monseigneur Hugon de Sennecterre est de bonne famille et l'embonpoint aussi fait partie de l'héritage …/… …/…