Dossier pour l’oral espagnol lv3

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j’ecris ce message car je compte prendre espagnol lv3 en candidat libre cette année et je voudrais demander à ceux qui ont passé l’oral en lv2 ou lv3 de m’envoyer leur dossiers contenant leur textes et à quelles notions elles correspondent pour que je fasse une analyse moi même pour préparer l’oral car je suis très stressée. Vous pouvez me l’envoyer par messages privés

Merci d’avance
bonsoir Maëlle

J'espère que tu auras des réponses . Je pense que tu peux trouver des personnes qui nous ont proposé des notions en espagnol (mais nous n'avons pas de prof officiel d'espagnol pour corriger complètement les notions-bien que Laoshi se donne du mal)

Tu peux trouver des livrets dans le commerce "l'épreuve de Lv2 en espagnol au bac" sans doute aussi "l'épreuve de LV 3" dans la même langue.

Tu as peur…alors en tant que prof de langues (anglais) je répète que les professeurs de langue ont pour consigne la bienveillance, donc en général cela se passe BIEN 🙂
Il me paraît plus important que tu t'achètes un livre de grammaire avec des exercices et que tu apprennes du vocabulaire très régulièrement.

Ne panique pas , nous sommes en septembre :c'est bien pour juin 2018? Tu as donc le temps.
Si tu veux des pistes tu cherches avec le site officiels EDUSCOL LV3 (où tu auras des idées de ressources) Il me semble à long terme qu'il est plus efficace de faire quelque chose de personnel : tu vas beaucoup apprendre en t'intéressant et en construisant pour ton bac. De plus tu seras interrogée sur tes choix, donc il vaut mieux que tu construises cela toi-même.

Tu peux ensuite aller sur un site comme "super profs ",regarder si un "super prof "peut venir quelques séances chez toi et te faire corriger ton travail et aussi t'entraîner à faire passer des oraux.

Buena suerte 😉
bien que Laoshi se donne du mal
Je ne me donne pas de mal, cela me fait plaisir de lire de l'espagnol. Le problème, c'est que je ne suis pas au courant des programmes du bac !
Laoshi

Quand je dis que tu te "donnes du mal" c'est parce que ce n'est pas ta spécialité première .Dans ma bouche c'était un compliment…
Je me souviens aussi que tu n'aimes pas ces gros pavés et que tu t'arrêtes quand on met un personnage connu et qu'on lui accole une nationalité qui n'est pas la sienne.
je tiens à dire que tu as raison et que j'ai sans doute le défaut de trop aider les élèves (mais bon, c'était ma première année , je vais me restreindre cette année)

En tant que prof de langues je suis (hélas) habituée à ces énormes bourdes et je les corrige, de même que je pense que tu corriges (où que tu fais corriger ) des erreurs en langue française. cela vient du fait qu'il y a une sorte "d'habitude"ou plutôt de lassitude à voir des erreurs récurrentes dans nos spécialités respectives et que l'on est moins surpris.je peux me tromper bien sûr.

En tous cas quand j'ai écrit que tu te "donnais du mal " , cela n'avait absolument rien de péjoratif .

Pour le bac les élèves doivent présenter 4 notions comme espaces et échanges ou mythes et héros et ils présentent pour chaque notion deux œuvres étudiées en classe plus une autre qui est un œuvre personnelle.

Ces notions sont censées apporter un vocabulaire et des connaissances en civilisation que tout élève doit connaître .Je trouve cela trop vaste et en général les élèves savent mal de quoi ils parlent.
Dans espaces et échanges en anglais on peut parler de Ellis Island , de la Ruée vers l'or , du massacre des indiens….

Dans mythes et héros , on peut parler de toutes sortes d'héros (Superman, Jessie Qwens etc..) et de mythes comme le rêve américain etc….

Si tu en as le temps et l'envie ,tu peux aller jeter un œil sur EDUSCOL : les quatre notions en espagnol au bac et tu auras toutes les sources possibles autour de chaque mythe. cela te permettra de te faire une idée .
🙂
Je n'ai pas du tout pris en mauvaise part ce que tu as dit, voyons, Fidji, mais tu as raison, je devrais un peu aller voir le programme d'espagnol pour peu que je veuille fournir une aide valable. 😉