Bonjour tout le monde,
J'ai, pour le 6 octobre, un sujet d'invention à faire mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. En effet, je dois écrire une scène de théâtre comique inspirée de l'Avare de Molière, où je dois me moquer d'un personnage avec un gros défaut. Voici le sujet exact :
J'ai, pour le 6 octobre, un sujet d'invention à faire mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. En effet, je dois écrire une scène de théâtre comique inspirée de l'Avare de Molière, où je dois me moquer d'un personnage avec un gros défaut. Voici le sujet exact :
Choisissez un travers de la société contemporaine et faites-en la satire sous la forme d'un dialogue théâtral. Vous ajouterez des didascalies et au moins deux types de comique. L'un des personnages devra manifester le défaut choisi et l'autre devra l'encourager ou le freiner. Dans un court paragraphe introductif, vous présenterez les personnages et la situation.J'ai déjà quelques idées pour le défaut, mais j'ai beaucoup de mal à commencer à écrire. Merci d'avance pour votre aide ! 🙂