Bonjour,
Notre prof. nous a donné à faire une question de corpus ( + un commentaire ) mais je coince 😐. ( je suis en 1erS
Le sujet portes sur les incipits des romans.
La question est : Comment le lecteur découvre-t-il le personnage principale ? vous justifiierez votre réponse en étudiant certains procédés mis en oeuvre par les auteurs.
4 textes ( incipits ) : Le roman comique, Paul Scarron
Jacque le fataliste, Diderot
L'éducation sentimentale, flaubert
La modification, michel butor
Ou j'en suis ?
bah pas grand chose en fait.
1er text : personnage principale a peine énoncer. ( s'arrete vers ligne 35~ ) seulement une desciption de d'autre persone -> le lecteur est dérouter ?
2eme : Personnage eponyme, titre : Jacque qualifié, Maitre -> par son statue sociale.
3eme: rien
4eme : rien
Voila, si vous auriez des pistes , je vous remercie. ^^'
Notre prof. nous a donné à faire une question de corpus ( + un commentaire ) mais je coince 😐. ( je suis en 1erS
Le sujet portes sur les incipits des romans.
La question est : Comment le lecteur découvre-t-il le personnage principale ? vous justifiierez votre réponse en étudiant certains procédés mis en oeuvre par les auteurs.
4 textes ( incipits ) : Le roman comique, Paul Scarron
Jacque le fataliste, Diderot
L'éducation sentimentale, flaubert
La modification, michel butor
Ou j'en suis ?
bah pas grand chose en fait.
1er text : personnage principale a peine énoncer. ( s'arrete vers ligne 35~ ) seulement une desciption de d'autre persone -> le lecteur est dérouter ?
2eme : Personnage eponyme, titre : Jacque qualifié, Maitre -> par son statue sociale.
3eme: rien
4eme : rien
Voila, si vous auriez des pistes , je vous remercie. ^^'