Comme disait Pierre Léon les expressions sont créées par des personnes concrètes et le consensus d'autres. Lis-moi bien. La semaine a 7 jours et le quatrième se trouve au milieu, c'est le jeudi. Cela veut dire que la personne qui utilise cette expression va faire (faire quoi ?) ou se trouver quelqu'un avant de terminer la semaine.
J'aurais dû me douter que c'était encore une trouvaille de ton super-génial Pierre Léon…
Excuse-moi, mais si tu as vraiment retranscrit fidèlement son explication, c'est passablement tiré par les cheveux… Et comment donc explique-t-il le choix du quatre pour "quatre sous", "couper les cheveux en quatre", "manger comme quatre", "se mettre en quatre", "descendre quatre à quatre", "quatre pelés et un tondu" ?
Ces questions jusqu'à présent je les ignore, si jamais j'ai des nouvelles je te tiendrai au courant. Merci de tes corrections.
C'est insupportable à la fin de voir quelqu'un s'affirmer avec tant de certitudes, et dans une langue qui n'est même pas correcte.
Il y a de gens qui font les avions et ils ne sont pas capables de le piloter. Toi, tu mélange tout.
Bien d'accord avec toi, Laoshi, pour ce qui est de ses certitudes.
Mais tu noteras toutefois qu'il remercie pour les corrections… 😉
Il y a des gens qui font les avions et ils ne sont pas capables de les piloter. Toi, tu mélanges tout.
Merci de parler à Laoshi sur un autre ton… Pour qui te prends-tu ?
Je parle correctement, ça c'est sûr, lis-moi sans t'énerver et tu verras que c'est elle qui s'en prend à moi.
Je parle correctement, ça c'est sûr.
Si tu le dis… Je ne t'ai jamais entendu parler.
N'empêche que tu fais de grosses fautes de français en écrivant.
C'est ce que Laoshi a voulu dire par "langue pas correcte".
Et tout en faisant de grosses fautes, tu prétends toujours savoir mieux que les autres, ce qui peut énerver certaines personnes. Je le dis sans m'énerver.
Je vous adore, c'est dommage que dans quelques jours je dois partir en Suisse pour questions de travail.
Vous allez me manque comme j'ai ru mon Dieu. Bonne soirée les amis !!
C'est cela ! Bon vent chez les Suisses ! Ils t'apprendront à écrire.
….
Tes interventions sur ce site pour moi, c'est un gag.