Licence de lettres modernes à l’université Grenoble-Alpes

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je vais commencer une licence lettre moderne à l'université Grenoble-Alpes.
Mais j'ai fais un bac pro en gestion-administration. Je me connais pas en littérature. J'ai eu 6 au bac en français. J'aimerais avoir des conseils s'il vous plaît. Et devrai-je prendre des cours particulier en plus?

Et aussi je ne sais pas comment à l'université (en licence) sa fonctionne, par exemple je n'ai pas eu d'emploi de temps qui est fixe. J'aimerais que quelqu'un m'aide car je suis vraiment perdue et je commence cette semaine les cours.

Cordialement.
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui va en en licence lettre moderne à l'université Grenoble Alpes à Valence. Cest pour une aide.

Merci.
Fais-toi plaisir avec ces livres pour ta bibliothèque: 150 classiques de la culture générale.
https://www.laculturegenerale.com/classiques-litterature-francaise/ www.laculturegenerale.com/classiques-litterature-francaise/
Les bibliographies des professeurs te guideront et sur le site tu as tous les conseils pour bien commencer.
Je me connais pas en littérature. J'ai eu 6 au bac en français.
Pourquoi choisir de préparer une licence de lettres ?
Pour un métier en particulier ?
@alalia

merci beaucoup pour ta réponse. 🙂

@laoshi
je n'avais pas trop de choix, je devais étudier en lm ou rien.
Mais que feras-tu, diplôme en poche ? Pourquoi n'as-tu pas eu le choix, si ce n'est pas trop indiscret ?
@mattlev
je vais faire un métier en rapport avec le commerce ou management, aussi en rapport avec la traduction. Je n'ai pas eu être en place pour faire les démarches sur APB. Il y avait que UGA qui m'a accepté pour une formation LM. C'est un peu aussi lié à ma vie de famille, à mon père. Je ne peux pas parler en ça tous le monde ne peux pas comprendre.