bonjour,
pour lundi, j'ai quelques questions sur du vocabulaire de la lecture mais je n'arrive pas à toutes les questions!pourriez-vous m'aider?
a) Chercher l'étymologie de "lire" et de "lecture".Chercher le sens de "florilège" et dites quel lien on peut faire avec la première recherche.
ma réponse:le mot "lire " vient du latin "legere".le mot "lecteur vient du latin "lector" - j'ai trouvé ça sur un dictionnaire des étymologies normal.-
"florilège" : recueil de poésies.
mais pour la seconde partie de la question, RIEN, je n'en ai aucune idée!!!
b) je l'ai trouvée
c)quelle est l'étymologie de "librairie"?qu'était une librairie avant d'être un lieu de vente de livres?
ma réponse:
"librairie vient du latin…mais je ne sais pas de quel mot :-S
et la dernière question:d) A quel moment le mot "salon" était-il associé à la lecture?et pourquoi?
donc voila, je sais, je n'ai pas beaucoup trouvé de choses!
aidez moi s'il vous plaît, je ne sais pas où chercher!
merci d'avance!
PS: ce devoir est un devoir de 2nd!
pour lundi, j'ai quelques questions sur du vocabulaire de la lecture mais je n'arrive pas à toutes les questions!pourriez-vous m'aider?
a) Chercher l'étymologie de "lire" et de "lecture".Chercher le sens de "florilège" et dites quel lien on peut faire avec la première recherche.
ma réponse:le mot "lire " vient du latin "legere".le mot "lecteur vient du latin "lector" - j'ai trouvé ça sur un dictionnaire des étymologies normal.-
"florilège" : recueil de poésies.
mais pour la seconde partie de la question, RIEN, je n'en ai aucune idée!!!
b) je l'ai trouvée
c)quelle est l'étymologie de "librairie"?qu'était une librairie avant d'être un lieu de vente de livres?
ma réponse:
"librairie vient du latin…mais je ne sais pas de quel mot :-S
et la dernière question:d) A quel moment le mot "salon" était-il associé à la lecture?et pourquoi?
donc voila, je sais, je n'ai pas beaucoup trouvé de choses!
aidez moi s'il vous plaît, je ne sais pas où chercher!
merci d'avance!
PS: ce devoir est un devoir de 2nd!