Bonjour,
J'aimerais savoir quelles sont les démarches pour envoyer un dossier d'inscription dans des universités anglaises pour aller y étudier après la khâgne. Est-il possible d'intégrer un cursus directement en L2 et non pas L1 sachant que j'aurai mes ECTS à la fin de la khâgne ? Quelles sont les meilleures universités anglaises pour se diriger les sciences politiques/affaires internationales ou européennes ?
Merci d'avance!
Bonsoir
Je ne connais pas toutes les procédures pour s'inscrire dans une université anglaise mais j'ai trouvé un site qui explique les démarches (selon ton niveau et tes envies) ET TON BUDGET.
Si les universités américaines sont connues pour leurs frais d'inscription très élevés , les universités anglaises sont également coûteuses.
Tu peux aussi essayer de trouver des renseignements sur des universités en Irlande (hors "brexit") en Ecosse et au pays de Galles.
Il faut aussi t'assurer que tu as un niveau solide en anglais pour comprendre et rédiger. 🙂
https://www.etudionsaletranger.fr/etudier-en-angleterre/etudier-en-angleterre-comment-partir-etudier-en-angleterre
Je ne crois pas qu'on puisse intégrer une formation de bachelor en cours de route, du moins ça n'était pas le cas dans les universités britanniques que je connaissais. Donc c'est plutôt au niveau du master qu'il faudra rejoindre le monde anglo-saxon.
Pour les sciences politiques et les relations internationales, les universités les plus réputées sont Oxford, Cambridge, LSE, et, me semble-t-il dans une moindre mesure, UCL et King's College. D'autres universités sont évidemment de qualité. Par ailleurs, Aberystwyth est une université réputée en relations internationales pour son enseignement de pointe.