Demande de conseils pour la licence 1 de lettres à Rennes

La filière littéraire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde, en septembre 2017 c'est la rentrée, je suis à l'université de Rennes 2, je n'ai pas de spécialité alors je vais faire une année "Lettres" pour en choisir une la deuxième année.
J'ai vu sur le site de mon université et j'ai trouvé qu'on étudiera 24 livres au premier semestre seulement, 13 au deuxième, c'est beaucoup à vrai dire, j'aimerais savoir s'il faut tout lire? Comment m'organiser? Sur quoi faut-il se concentrer plus précisément pour réussir ma première année ?? Merci à tous.
ça me paraît énorme, essaie d'affiner ce renseignement: 39 livres étudiés à l'année ! Je pense que tu as mal compris, ou alors ce n'est pas en oeuvre intégrale (des extraits ou des lectures personnelles complémentaires ?)
Et oui, en Lettres, on doit lire !
Si on te parle d'exemplier ou de livret, c'est que vous travaillez sur des extraits et pas sur le livre entier. Mais évidemment, il est préférable de le connaitre.
Certains livres sont à consulter, pas à lire d'un trait !
Oui voilà, en général dans ces listes il y a des ouvrages critiques ou stylistiques à consulter, des extraits etc.
Je vous remercie pour vos réponses, me voilà rassurée!
Donc si tu veux commencer les lectures, choisis les romans qui sont au programme de littérature française.