Bonjour, je vais aller en fac de lettres et je viens d'avoir mon emploi du temps sur internet, sur le site de l'université mais j'ai très vite remarqué que beaucoup de cours se superposent avec les options proposées et les différents cours dont beaucoup sont affichés à la même heure. Ce qui me vient donc à vous demander, si l'emploi du temps va être plus clair et comment ça fonctionne pour choisir ses options, si c'est sur internet ou lors de la rentrée. Merci beaucoup d'avance ! car actuellement je panique face à tous ces cours et comment ça va fonctionner !
Emploi du temps en licence 1 de lettres modernes
2 réponses
Salut,
J'ai achevé ma première année de Lettre modernes, je peux donc essayer de renseigner dans une moindre mesure. L'emploi du temps que tu as du voir sur internet ne doit certainement pas être définitif et n'est généralement pas personnel. En gros, l'administration met le planning de toute la filière Lettre modernes, ainsi toutes les UE se superposent mais ton emploi du temps personnel ne te sera accessible que vers la rentrée (sur internet généralement).
De plus, tu devras choisir des options (UE) à la rentrée. A ma fac, les profs nous avaient filés des fiches administratives où l'on devait établir un ordre de préférence pour les options, ensuite il fallait les remettre à l’administration.
Bref, ne t'inquiète pas. L'administration est toujours en retard 😉
J'ai achevé ma première année de Lettre modernes, je peux donc essayer de renseigner dans une moindre mesure. L'emploi du temps que tu as du voir sur internet ne doit certainement pas être définitif et n'est généralement pas personnel. En gros, l'administration met le planning de toute la filière Lettre modernes, ainsi toutes les UE se superposent mais ton emploi du temps personnel ne te sera accessible que vers la rentrée (sur internet généralement).
De plus, tu devras choisir des options (UE) à la rentrée. A ma fac, les profs nous avaient filés des fiches administratives où l'on devait établir un ordre de préférence pour les options, ensuite il fallait les remettre à l’administration.
Bref, ne t'inquiète pas. L'administration est toujours en retard 😉