L1 LLCER anglais puis métiers de la traduction

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, future étudiante à la fac en LLCE anglais, j'ai une petite question :

Puis je faire une L1 LLCER en anglais puis choisir de poursuivre en L2 et L3 LLCER "métier de la traduction" (car cela m'intéresse énormément) mais basculer sur un MASTER 1&2 MEEF anglais pour pouvoir passer le capes?

J'aimerai être prof mais je ne veux pas passer à côté d'une formation de traduction qui m'a l'air super intéressante.

Merci de m'éclairer.

Cordialement
En général les études pour la traduction nécessitent deux langues à des niveaux sensiblement égaux.
Alors je ne comprends pas. Peux-tu être plus précise sur l'intitulé de cette licence, ou de ces licences, et indiquer de quelle faculté il s'agit ?
Disons que l'enseignement LLCER (langues littératures, civilisations étrangères et régionales) se sépare en deux pôles à partir de la deuxième année

1 pole dans la continuité des études anglophones (littérature, civilisation etc)

et

1 polé métier de la traduction (traductologie, version, thème, linguistique, etc)

on peut choisir entre les deux

mais je me demande si en choisissant le pôle traduction je peux quand même passer un Master ensuite pour être prof

https://www.univ-perp.fr/licence-llcer-2-parcours-anglais-etudes-anglophones-metiers-de-la-traduction-4718.kjsp