Faire ses études en France après avoir passé l’Esabac en Italie

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis Italienne scolarisée dans une école italienne dans laquelle je prépare mon Esabac (double diplôme français-italien). Par la suite, j'aimerais étudier les langues en France afin de devenir traductrice. Je sais que grâce à mon Esabac, mon intégration en France est facilitée, mais je voudrais savoir si ce double-diplôme me permet d'avoir un statut d'élève française ou si je serai toujours considérée comme étant une étudiante internationale dans les universités (dans une licence que j'ai repérée, tous les cours n'étaient pas ouverts aux étudiants internationaux et aux Erasmus) ! Et par rapport à la sélection sur APB, y aura-t-il une sélection spécifique pour étranger ou alors mon dossier sera examiné comme celui d'un bachelier ordinaire ?

Merci d'avance !!!
Tu ne seras pas considérée comme une étudiante étrangère puisque l'Esabac te donnes le baccalauréat français et que tu es une ressortissante de l'Union européenne. Ce dernier point aurait d'ailleurs suffit car seul le début de la procédure d'inscription à APB est différent pour les étudiants n'ayant pas le baccalauréat français.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je suis rassurée !