Le niveau en langues étrangères en hypokhâgne

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je rentre en Terminale S à la rentrée, et suis fortement intéressée par une prépa hypokhâgne en filière B/L. Je suis en section internationale allemande depuis toujours et l'allemand est ma langue maternelle. La littérature en allemand est au lycée l'une de mes matières préférées, de même que le français.

Je me demandais donc si le niveau de langue en hypokhâgne était élevé et si l'on faisait de la littérature en allemand si on choisissait LV1 allemand. J'ai également cru lire quelque part qu'il fallait apprendre énormément de vocabulaire, est-ce vrai ? Une dernière question: les bilingues s'ennuient-ils en cours de langue en prépa littéraire ou est-ce quand même un enrichissement car on apprend du vocabulaire peu courant et on étudie de la vraie littérature? (vu que je m'ennuie un peu en allemand au lycée même si le niveau est censé être élevé, ce serait dommage qu'il soit de même en prépa)

Merci d'avance ! 😀
J'ai une amie, presque bilingue (ancienne abibac) qui était en hypokhâgne cette année, elle ne s'est pas ennuyée pour autant en cours 😉
D'accord merci, ça me rassure un peu ! Et tu sais ce que l'on y fait exactement ? 🙂