Bonjour,
Est-ce que vous savez la citation de Albert Camus ou Jean Paul Sartre sur le fait : "qu'il faut agir et non pas parler" s'il vous plaît ? C'est la philosophie de l'absurde. Sur internet il n'y a rien.
Bonsoir peux tu préciser ta question
Bonjour,
Oui, en faite déjà je veux savoir ceci car par exemple dans Rhinoceros de Ionesco, tous ceux qui parle, ou alors tous ceux qu'il n'agissent pas ou ceux qu'il nie la verité sont prédisposé a etre rhinoceros par exemple : dans le livre quand le premier rhinoceros apparait tous le monde évite le sujet etc .. (C'etait un exemple), en gros personne essaye de prendre les choses en main. Juste Berranger à la fin quand il se revolte pour pas être rhinoceros, bah celui-ci se révolte donc il ne parle pas, il agit pour pas etre endoctriner.
Voila, en gros cela etait un exemple, et c'est pour ceci que je voulais savoir la citation en gros pour pas etre rhinoceros il faut agir et non pas nier le sujet en parlant dans tous les sens.
Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire mais si vous n'avez pas compris, venez en privé, je vous explique mieux.
Mais en revanche, la citation je crois est en rapport avec la révolte fin je ne sais pas trop, mais il me semble que c'est la philosophie de l'absurde avec Camus ou avec Sartre, ou le sentiment de l'absurde.
(Désolé des fautes d'orthographes, je suis sur un portable).