Bonjour tout le monde 😀 !
Étant accepté en Hypokhâgne, je dois faire un choix de filière en fac vu que nous y sommes aussi inscrits…
Qu'est-ce qui est préférable entre lettres modernes et humanités ? Sachant que humanités c'est pluridisciplinaire dans ce cas c'est un peu comme hypokhâgne… Mais dans le cas je après la prépa je vais en fac, avec une licence humanités, on peut devenir prof de quoi ?
Merci 🙂
avec une licence humanités, on peut devenir prof de quoi ?
Professeur de lettres, j'imagine, pas de mathématiques. 😉
Cherche les options proposées en L3 humanités et les masters, car le terme humanités ne recouvre pas la même chose partout.
Ah ? Il s'agit d'une nouvelle acception ?
Oui c'est ce que je me disais prof de lettres 😀 . Mais je me suis dis que comme c'est pluridisciplinaire pas que qu'il n'y est pas assez de littérature et que je me fasse avoir.
Oui je vais regarder tout ça par rapport à la L3 🙂 !
Sinon vous êtes plutôt latin ou grec ? Parce que je dois choisir et je suis indécis 🙄 …
Souvent sont cités aussi les Meef d'histoire et de philosophie. Mais à Rouen, on ne cite que le professorat des écoles et les lettres classiques.
C'est vraiment à vérifier pour chaque fac.
J'ajouterai que le choix de la filière n'est en rien déterminant pour le moment. J'ai fait mon HK en étant inscrite en L1 de Lettres modernes, parce que c'est ce que je voulais faire à l'époque. Finalement j'ai fait une khâgne spé histoire et j'ai voulu continuer en histoire par la suite. J'ai alors demandé une équivalence de L2 Histoire, et je l'ai eu sans soucis.
Merci de ton témoignage !