Bonjour à tous,
je suis actuellement en première littéraire en spécialité musique dans un lycée de province.
Cette année j'ai eu une moyenne tournant autour de 15 avec une augmentation de 1,2 points entre le premier et le troisième trimestre. Je pense que ce qui m'a le plus pénalisée dans ma moyenne, ce sont les sciences et notamment les bacs blancs à répétition. :/ .
Je suis première de ma classe et j'envisage de faire une classe prépa littéraire option musique; mon rêve serait de pouvoir entrer à Saint Quentin.
Je sais qu'il y a peu de classes préparatoires proposant cette option mais il est très important pour moi de pouvoir envisager cette voie professionnelle car j'aimerai rester sur un cursus général tout en me dirigeant dans le secteur musical.
Le problème qui se pose à moi, c'est que lors des épreuves anticipées du bac (actuellement il me reste l'oral de français) j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai un très mauvais pré-sentiment par rapport aux résultats. Mes professeurs sont confiants, moi beaucoup moins : j'ai loupé mon bac.
Dans ces circonstances, j'aimerais savoir jusqu'à quel point les résultats du bac anticipé de français et de sciences pourraient influencer la décision concernant mon admission en prépa à Saint-Quentin. Je compte augmenter ma moyenne l'année prochaine (étant désormais libérée des sciences) et viser le 16 au premier trimestre. Je sais déjà que j'aurai une bonne note aux TPE qui compensera un peu le tableau. Je précise que j'ai toujours eu les félicitations et de très bonnes appréciations de mes professeurs, en particulier cette année.
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà été dans une situation similaire?
Merci à tous ceux qui m'auront lue, j'ai vraiment besoin d'une réponse.
j'ai vraiment besoin d'une réponse.
Bonjour,
Tu te rends bien compte que tu es en train de te faire un film sur des notes d'EAF que tu n'as même pas encore…