Sujets du bac français 2017, séries S et ES - Question et commentaire

Entraide scolaire

46 réponses · Page 3 / 3

Tu sembles avoir saisi l'enjeu du texte.
Bonsoir florale à qui vous adressez vous? Car j'ai écrit un message juste avant elle…
Je pense qu'elle répondait à Lili. Ton plan (cerfvolant) effectivement devrait réunir le I et le II, le II semble n'être qu'une sous-partie. Mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais
Oui, je répondais à Lilli.
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si vous aviez eu vos résultats et si oui si vous êtes contents de vous ! ☺
Voilà voilà !
Bonjour bonjour ! 😀

J'ai aussi passé l'épreuve cette année et durant l'écrit j'ai choisi l'écriture d'invention: j'ai raconté comment mon personnage principale, qui est un jeune homme un peu hautain, a complètement changé sa vision des choses après avoir vu un film qui relate une histoire d'amour "à l'eau de rose" comme il dit. x)
Le film était Titanic mais je ne l'ai pas cité pour que l'examinateur puisse le deviné au fur et à mesure de sa lecture (grâce aux descriptions de textes que je faisait.)

Je vous raconte cela car je ne vois pas beaucoup de réponses à ce sujet avec des sujets d'invention (j'ai l'impression que tout le monde à choisis Marguerite) et j'aimerai connaitre pour ce qui ont choisi comme moi sur quel film portait votre texte !

@Lili772 Je m'en suis tirée avec un 16 pour l'écrit, je suis très contente 🙂