Que faut-il connaître pour la dissertation au bac ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,
Je suis élève de 1ère S, et je passe mon bac ce jeudi 15. J'aimerai choisir le sujet de dissertation au bac, que j'ai plutôt bien réussi aux bac blancs. J'ai bien compris la méthode, néanmoins, les bacs blancs étaient basés sur un objet d'étude, ou 2, et là je me sens assez perdue. J'avais révisé mes plans à l'avance. J'ai peur qu'au bac, il n'y ait pas les même sujets que l'on retrouve d'habitude, et de ne pas connaître assez d'œuvres. Auriez-vous des œuvres importantes à me conseiller ?, Des connaissances particulières à avoir ?

En vous remerciant pour vos réponses !
bonsoir

Si tu as bien travaillé pour ton bac de français ,il me semble que tu t'alarmes trop (mais nous sommes tous passés par là 🙂 )

Si tu vas sur le "retour au site" tu verras qu'il y a des quiz en tous genres sur le bac de français :fais-les , cela te rassurera et il y a également sur ce site les grands mouvements littéraires, les genres …bref des choses que tu peux lire et retenir facilement.

Moi je suis sûre que cela va bien se passer : surtout pense bien à traiter le fond ET la forme!

🙂
Bonjour,
oui c'est vrai que je panique un peu pour rien :/ D'accord, je vais voir ça, merci beaucoup pour ta réponse !
J'en prends note, merci encore !

🙂 😉