Lycée du Parc - Liste d’attente en prépa A/L

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce sujet suite aux résultats APB. En effet, j'avais postulé une classe prépa AL au lycée du Parc (Lyon) et je suis sur liste d'attente - et bien sûr je n'ai pas connaissance de mon rang sur cette liste… 😜
Alors sauriez-vous, par hasard, quelles sont les rumeurs quant au nombre de personnes sur ces "listes d'attente" ? Auriez-vous également connaissance des chances que j'ai d'être pris lors de la deuxième phase APB ?

Merci de votre passage, et doublement merci si vous pouvez m'apporter une piste de réponse 😉
Bonjour !
Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne sais pas précisément combien il y a de personnes sur la liste d'attente.
Je peux te dire ce que je crois avoir compris du fonctionnement : en A/L il doit y avoir autour de 90 places, ils reçoivent plus de mille dossiers, ils classent les premiers (je dirais les 400 premiers mais peut-être plus), les autres sont refusés (les gens qui ne sont même pas sur liste d'attente en gros) parce qu'ils trouvent à remplir leurs places avec ceux qui sont classés.
Et pas moyen de savoir où tu es sur cette liste, mais je sais que tu peux être pris même si tu es relativement loin, ça dépend des gens qui sont pris ailleurs, dont le Parc n'était pas le premier voeu etc., ça te fait avancer dans la liste.
Je ne peux donc que te souhaiter bien du courage pour cette attente, en espérant qu'elle soit couronnée de succès 🙂
Salut,

Sinon je te conseille de passer un coup de téléphone au lycée en question, ça te coûte rien et même si c'est soi-disant impossible qu'ils te donnent ton classement, essaye quand même. J'ai fait ça pour un établissement où j'étais en liste d'attente ils m'ont donné ma position exacte. 😉

A+
Oui vos réponses confirment ce que j'avais entendu de part et d'autre 😉 En tout cas merci d'avoir laissé une réponse et, au fond, il ne me reste plus que quelques jours à patienter 😜