JSC est un peu pompeux dans ses réponses mais en tout cas, merci pour le "qui"
Concours : réductions de postes
26 réponses · Page 2 / 2
"Pompeux": c'est un jugement ou une évaluation?
Basé sur quels critères objectifs?
De toute façon ce genre de remarque personnelle n'est pas lancé pour me plaire! Bravo!!
Je n'essaie que de faire sortir les réflexions autour de ce sujet du 'Moi, moi, moi' vers le 'Nous tous' car on ne vit pas en vase clos, mais dans une société. Chacun s'y trouve des responsabilités.
Concours
C'est sans doute en consultant régulièrement le lien qu'il t'a donné
Concours'
que tu trouveras le 'quand'.
Basé sur quels critères objectifs?
De toute façon ce genre de remarque personnelle n'est pas lancé pour me plaire! Bravo!!
Je n'essaie que de faire sortir les réflexions autour de ce sujet du 'Moi, moi, moi' vers le 'Nous tous' car on ne vit pas en vase clos, mais dans une société. Chacun s'y trouve des responsabilités.
vall. a écrit :quand saura-t-on vraiment le nombre de postes en moins par matière ?Le webmestre a déjà répondu en ce qui concerne où trouver ces renseignements sur un autre fil similaire que toi, tu as lancé!
Concours
C'est sans doute en consultant régulièrement le lien qu'il t'a donné
Concours'
que tu trouveras le 'quand'.
jsc, je comprends tout à fait ta réserve sur le moi moi moi. je sais qu'il y a une part d'égoisme quand je trouve que c'est dommage de limiter les profs : c'est vrai, après un bac + 5 avec mention et aucun emploi en vue, des candidatures jamais répondues et des moues réprobatives : "que voulez-vous faire avec un dea de recherche en littérature française ?…!", on devient moins joyeux.
je pense que la fac m'a ouvert l'esprit et apporté plein de choses que j'ai maintenant envie de transmettre. mais il me semble que j'aurais aussi pu m'adapter à une entreprise.
bref, cela n'a rien à voir avec le sujet du forum.
je souhaite bonne chance à tous ceux qui, comme moi, vont tenter le capes 2008 ! et pour ceux et celles qui réussiront, et bien, ce sera encore plus méritoire, vu que les places sont plus chères !
bravo en avance et bon courage
je pense que la fac m'a ouvert l'esprit et apporté plein de choses que j'ai maintenant envie de transmettre. mais il me semble que j'aurais aussi pu m'adapter à une entreprise.
bref, cela n'a rien à voir avec le sujet du forum.
je souhaite bonne chance à tous ceux qui, comme moi, vont tenter le capes 2008 ! et pour ceux et celles qui réussiront, et bien, ce sera encore plus méritoire, vu que les places sont plus chères !
bravo en avance et bon courage
Si je comprends les statistiques des concours externes, (schématiquement) 50% des inscrits ne se présentent pas au concours. Entre 5% et 20% des admissibles sont effectivement admis.
Que font les autres 50% de leurs vies?
Que font les 80% -95% des admissibles de leurs vies?
Si je comprends les statistiques des concours externes, (schématiquement) 50% des inscrits ne se présentent pas au concours. Entre 5% et 20% des admissibles sont effectivement admis.Jusqu'à preuve du contraire, en ce qui concerne le CAPES, il y a bien plus de 50% des inscrits qui se présentent (33000 pour 46000)
Pour les admissibles, et bien, comme cela m'est arrivé, ils tentent leur chance l'année suivante en espérant faire partie du bon lot…
Séb
Merci catwalk pour la précision concernant le concours externe CAPES. J'ai dû "schématiser" à partir de toutes les donnés sur la page du ministère qui inclut:
Agrégation 12773 pour 24603
COP 584 pour 1637
CAPET 2302 pour 5662
CAPLP 10707 pour 19888
CAPES troisième concours 659 pour 1333.
Agrégation 12773 pour 24603
COP 584 pour 1637
CAPET 2302 pour 5662
CAPLP 10707 pour 19888
CAPES troisième concours 659 pour 1333.