Bonjour,
J'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
J'ai passe mon oral de lva le 23 juin et je suis donc en train d'essayer de préparer mes dossiers mais je suis un peu perdue.
Notamment pour le dossier de lva.
J'ai choisi les notions "idea of progress" et "Myths and heroes "
Par exemple dans mythes et héros je veux parler du voyage initiatique avec Harry Potter et Star wars. Mais dois-je également d'autres héros comme les héros de tout les jours, etc ?
Pareil pour idea of progress je veux parler de l'avancement technologique de tout les bienfaits et méfaits que cela engendre. Mais faut il que j'aborde également d'autres formes de progrès ou non ?
Je voulais savoir également en lele si ma sélection de textes et documents était cohérent ou non.
Imaginaire / Univers gothique.
J'ai pas encore trouvé les problématiques.
The castle of otranto de Horace Walpole
The pit and pendulum de Edgar Allan Poe
Dracula de Bram Stroker
Et je pensais ajouter une photo de la série supernatural qui fait référence à Frankenstein.
Et pour le second j'ai choisi Je de l'écrivain / autobiographie
Diary of Sam Peppy de Sam Peppys
The Guernesey literary and potato peel society
The color purple de Alice Walker
Et comme documents personnel un extrait du journal d'Amelia Earhart et un screenshot d'un épisode d'expédition unknown à propos de son histoire.
Merci, à ceux ou celle qui pourront m'aider
J'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
J'ai passe mon oral de lva le 23 juin et je suis donc en train d'essayer de préparer mes dossiers mais je suis un peu perdue.
Notamment pour le dossier de lva.
J'ai choisi les notions "idea of progress" et "Myths and heroes "
Par exemple dans mythes et héros je veux parler du voyage initiatique avec Harry Potter et Star wars. Mais dois-je également d'autres héros comme les héros de tout les jours, etc ?
Pareil pour idea of progress je veux parler de l'avancement technologique de tout les bienfaits et méfaits que cela engendre. Mais faut il que j'aborde également d'autres formes de progrès ou non ?
Je voulais savoir également en lele si ma sélection de textes et documents était cohérent ou non.
Imaginaire / Univers gothique.
J'ai pas encore trouvé les problématiques.
The castle of otranto de Horace Walpole
The pit and pendulum de Edgar Allan Poe
Dracula de Bram Stroker
Et je pensais ajouter une photo de la série supernatural qui fait référence à Frankenstein.
Et pour le second j'ai choisi Je de l'écrivain / autobiographie
Diary of Sam Peppy de Sam Peppys
The Guernesey literary and potato peel society
The color purple de Alice Walker
Et comme documents personnel un extrait du journal d'Amelia Earhart et un screenshot d'un épisode d'expédition unknown à propos de son histoire.
Merci, à ceux ou celle qui pourront m'aider