Le brouillon à l’oral d’anglais

Langues vivantes

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai passé mon oral d'anglais (de Terminale), tout s'est très bien passé et à la fin mon examinateur m'a demandé si je pouvais lui donner mon brouillon, donc je le lui ai donné. Je voudrais savoir ce que cela signifie ?
Et je dois avouer que j'ai un peu peur car j'avais pris certaines informations d'internet afin de faire mes synthèses (les chiffres, et d'autres informations comme les définitions).
Donc je voudrais savoir si c'est mauvais signe ?

Merci par avance pour vos réponses !
bonjour

Tu as passé tes "notions" ou LELE?

L'examinateur n'a pas à te demander ton brouillon ,et ne t'inquiète pas vous êtes nombreux à parler des mêmes œuvres et d"ouvrir" avec les mêmes termes .
Tu parles du brouillon que tu as fait en préparant ton oral,n'est-ce pas, pas de ton travail de départ?

Si pour toi tu as fait de ton mieux et que tu as le sentiment que "cela s'est bien passé " reste sur cette bonne impression! Ce qui est fait est fait 🙂
D'autres épreuves t'attendent . Il faut libérer de la place dans cette tête pensante!

et bravo pour ton oral 🙂
Oui, je parle de mon brouillon que j'ai fait pendant les 10 minutes de préparation avant mon oral.

Et merci beaucoup pour vos conseils c'est gentil !
OK

J'ai bien relu les consignes : ton examinateur se doit d'avoir une "attitude bienveillante" envers toi.

S'il y a des choses que tu as recopiées sur le net ,il les connaît et il sait bien qu'l n'est pas facile en terminale de trouver des définitions en langue étrangère à des concepts aussi complexes que "myths" etc….

Je pense qu'en plus il aurait dû t'indiquer ce qu'il voulait voir (éventuellement) car il est facile de redemander(et pour lui de noter )un passage.

Je ne comprends pas ce qui l'a motivé (peut-être voulait-il garder une "bonne idée " pour ses cours!! 😜
Apparemment il a demandé le brouillon de tous les élèves qui sont passés avec lui
C'est bizarre…

Etait-ce un prof jeune ou qui n'avait pas l'air sûr de lui?

De toutes façons tu peux aller poliment demander au responsable des examens pourquoi ce professeur fait cela (tu connais son nom?ou en tous cas tu as ta convocation..)

Tu vois , cela ne te "visait" pas en particulier.Pas d'inquiétude

mais ce serait peut-être bien qu'il cesse de demander des brouillons ,ce n'est pas "l'esprit" qui convient.