Lettre de motivation double licence humanités et sciences politiques (Ircom, Angers)

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous! 😀
J'ai postulé pour la double licence lettres et sciences politiques de l'IRCOM à Angers, qui pourrait bientôt avoir le statut de double licence humanités et sciences politiques, et j'ai reçu aujourd'hui un courrier de l'établissement m'informant que j'étais sur la liste d'attente, et que j'étais le bienvenu à envoyer "tout document complémentaire susceptible de mieux mettre en valeur votre candidature (lettre, examen de Cambridge, TOEFL…)", seulement je n'ai aucun de ces diplômes… :/
J'aimerais donc envoyer une nouvelle lettre pour prouver ma motivation et expliquer mon projet professionnel (qui est d'écrire un roman d'analyse sur la société, et d'intégrer sciences po paris). Seulement, je ne saurais pas dire ce que je pourrais apporter à cet établissement, puisque beaucoup d'écoles cherchent aussi à savoir cela, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait des idées sur ce que les élèves peuvent apporter à leur futur école potentielle.
Je vous remercie d'avance, vous souhaitant une bonne soirée ! 🙂
Bonjour,

Tu pourrais te renseigner sur les activités associatives qui existent à l'école, et en choisir une ou deux dans lesquelles tu aimerais t'investir, ou bien proposer un nouveau projet associatif autour d'une passion/d'un intérêt que tu as et qui n'est pas encore mis en valeur dans l'école.
Merci Sohannelle pour ta réponse!
Tu m'aides beaucoup, et je pense proposer un atelier d'écriture dans ce cas là…