À l’issue d’une rencontre, rédiger une lettre

Entraide scolaire

15 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
J'ai écris cette lettre a l'issue d'une rencontre je veux savoir ce que vous en pensez . Ps : je suis en Second donc soyez indulgent please .

Chère (prenom) ,

Ce jour était incroyable , je me suis souviens du moindre détails . Le ciel était bleu , la compagnie était parfaite , et l'ambiance à dépassé toutes mes prévoyance. Mais ce qui m'a le plus marqué et pour laquelle je remonterai jusqu'au passé , fut ce merveilleux visage , composé d'un sourire aussi brillant que le Soleil, et dont les formes de ce visage sont
parfaitement proportionnelle .Ce dernier est d'un teint aussi divin qui pourrait nous faire croire à la réincarnation d'Aphrodite .Une journée très intense mais pour laquelle je contournerai le cap de Bonne-Espérance. Une journée presque parfaite , et pourquoi "presque" , tout simplement car nous n'avons pas pu faire connaissance , et cela est de ma faute , j'en suis conscient mais chaque erreur est du a une raison . Il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité , je ne peux pas en dire de plus mais chaque rencontre n'est pas hasard mais seulement destiné c'est pour lequel je pense que nos chemins se sont croisé .
Bonjour,
Il y a beaucoup de fautes. Veux-tu que nous les corrigions ?
Oui bien sure , merci
Je mets tes fautes en rouge et tu les corriges. Tu te dois ça, ainsi qu'à la personne à laquelle tu t'adresses. Je ne modifie rien (ou très peu) à ton style. 🙂
Mystere200517 a écrit :
Chère (prenom) ,

Ce jour était incroyable , je me suis souviens du moindre détails . Le ciel était bleu , la compagnie était parfaite , et l'ambianceà dépassé toutes mes prévoyance(là ce n'est pas le bon mot, ni le bon accord. Cherche dans le dictionnaire ce que ça veut dire, et essaie de trouver quel mot il faut employer) . Mais ce qui m'a le plus marqué et pour laquelle je remonterai jusqu'au passé , fut ce merveilleux visage , composé d'un sourire aussi brillant que le Soleil, et dont les formes de ce visage sont parfaitement proportionnelle(là non plus ce n'est pas le bon mot ni le bon accord. Fais la même chose que plus haut). Ce dernier Ilest d'un teint aussi divin qui pourrait nous faire croire à la réincarnation d'Aphrodite .Une journée très intense mais pour laquelle je contournerai le cap de Bonne-Espérance. Une journée presque parfaite , et pourquoi "presque" , tout simplement car(cherche un autre mot) nous n'avons pas pu faire connaissance , et cela est de ma faute , j'en suis conscient mais chaque erreur est du a une raison . Il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité , je ne peux pas en dire de plus mais chaque rencontre n'est pas hasard mais seulement destiné c'est pour lequel(ce n'est pas correct. Cherche un autre mot) je pense que nos chemins se sont croisé .
D'accord merci de l'aide , je vais faire des modifications et ensuite je vais republier la lettre , cependant vous avez pas une idée pour remplacer "prévoyance" ?
Tu voulais dire quoi exactement?
Je voudrai dire que je n'aurai jamais pensé qu'il y aurait une aussi bonne ambiance ce jour là.
Je voudrais dire que je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait une aussi bonne ambiance ce jour là.
Pourquoi ne le dis-tu pas comme cela?
Je trouve ça un peu trop simple!!
La simplicité n'est pas un défaut!
je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait une aussi bonne ambiance ce jour là.
est une phrase correcte et claire.
Vous m'aidez beaucoup , merci de m'accorder votre patience , voici une dernière modification vous en pensez quoi ?

Chère (prenom) ,

Ce jour était incroyable , je me souviens du moindre détail . Le ciel était bleu , la compagnie était parfaite. Je n'aurais jamais pensé qu'il y aurait une aussi bonne ambiance ce jour là. Mais ce qui m'a le plus marqué et pour lequel je remonterais jusqu'au passé fut ce merveilleux visage . Aux traits régulier et d'un teint divin qui pourrait nous faire croire à la réincarnation d'Aphrodite . Il est composé d'un sourire aussi brillant que le Soleil et qui pourrait éclairer le fond de l'océan. Une journée très intense mais pour laquelle je contournerais le cap de Bonne-Espérance. Elle était presque parfaite , et pourquoi "presque" , tout simplement parce que nous n'avons pas pu faire connaissance , et cela est de ma faute , j'en suis conscient mais chaque erreur a une raison . Il ne s'agit pas d'une excuse mais d'une réalité , je ne peux pas en dire de plus mais chaque rencontre n'est pas hasard mais seulement destinée c'est pour cela que je pense que nos chemins se sont croisés .
Je n'ai relevé qu'une faute d'orthographe à corriger:
Aux traits régulier
Il est composé d'un sourire
Un peu lourd.

Pour le reste, c'est ta lettre, je ne donne pas d'avis.
Je n'ai pas envie de me ridiculiser c'est pour cela que je demande votre avis s'il vous plait 😀
J'ai oublié ceci: "je ne peux pas en dire de plus".

C'est vraiment difficile de se mettre à ta place. Tu pourrais sans doute être plus simple et plus naturel en évitant l'emphase de certains passages. Mais c'est à toi de voir.
D'accord 🙂