Capes d’anglais : le master MEEF est-il obligatoire ?

La filière littéraire

22 réponses · Page 2 / 2

Loppuun a écrit :En revanche, attention : il te sera impossible de t'inscrire au CAPES pendant le M1 recherche, alors qu'en M1 MEEF, la première année est consacrée à la préparation du concours et tu le passes à la fin de ton M1.
Pour préparer le CAPES pendant ton master recherche, il te faudra attendre le M2, parce que tu devras valider le niveau M1

Non.
Pour vous inscrire au concours externe du Capes, vous devez, à la date de publication des résultats d’admissibilité :
être inscrit en première année d’études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent,
ou …
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33985/enseigner-college-lycee-general-capes.html

Mais tu feras un M2 MEEF.
Bon merci à vous tous pour votre participation, je ne le répèterai jamais assez.

Après avoir lu tous vos conseils et peser le pour le contre.
Je me rend compte que le master meef sera le plus adapté dans mon cas.
Au moins l'avantage, c'est que rien n'est laissé au hasard, tout est fait pour réussir le concours
et c'est ce que je souhaite au final.

Je suis actuellement étudiant en licence d'anglais à distance, du au fait que cela fait maintenant plusieurs années que je travaille et j'envisagerais donc potentiellement la possibilité de faire la première année du master MEEF à distance qui est apparement proposée par l'IFSEC de Normandie, je ne sais pas si vous connaissez cette école ? Pensez vous que cela soit une bonne idée ou que cela puisse être réalisable dans le cadre de ce master ?

Pour moi, ce fonctionnement serait plus pratique dans la mesure où je travaille à temps plein et comme je suis quelqu'un d'auto discipliné, cela ne me fait pas peur d'organiser mon temps pour travailler en totale indépendance mais cela est également plus difficile dans la mesure ou il n'y a pas l'aspect groupe et travail collaboratif sans compter le retour enseignant / élève et je me demandais à savoir la faisabilité de ce mode de préparation au concours.

Si nécessaire, je trouverais bien un moyen pour retourner sur les bancs de l'école tout en subvenant à mes besoins.
Comme on dit: La détermination surmontera tous les obstacles.
Mais j'aurais été interressé pour avoir votre opinion sur le sujet.