Lettre d’appel d’une décision de redoublement

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, Je suis actuellement dans un BTS en 1 ère année et je n'accepte pas la décision de mon conseil de classe qui est le redoublement. Je sollicite donc votre aide pour une lettre que j'ai écris à l'attention de la commission d'appel . Est elle trop courte? Dois-je rentrer dans les détails? Des fautes d'orthographe ? (Je m'excuse en avance, ci mon sujet est dans la mauvaise section)Merci.

Voici donc la lettre en question:

Nom Prenom
Adresse
CP et Ville

Objet : appel d’une décision de redoublement

Mesdames, Messieurs,

Suite à la décision du conseil de classe du lycée Truc, pour les BTS en 1ère année, je souhaite reconsidérée celle-ci.

Je suis conscient que le travail que j’ai fourni cette année à été insuffisant et qu’il est dû au manque d’implication et de motivation dont j’ai fait preuve. Il s’explique par le fait de problèmes personnels et sociale que j’ai rencontré au cours de cette année scolaire.

J’ai connaissance de mes lacunes et je m’engage à y remédier. Ayant déjà redoublé plusieurs classes, ceux-ci ne m’ont pas été bénéfique. C’est pour cela que je souhaite passer en 2ème année.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, mes respectueuses salutations.

Nom Prénom
Bonjour,

Voici quelques corrections en touchant le moins possible à votre courrier :
Nom Prenom
Adresse
CP et Ville

Objet : appel d’une décision de redoublement

Mesdames, Messieurs,

Suite à la décision du conseil de classe du lycée Truc, pour les BTS en 1ère année, je souhaite reconsidérée celle-ci(c'est le conseil de classe qui reconsidère la décision).-> faire appel de cette décision
Je suis conscient que le travail que j’ai fourni cette année à été insuffisant et qu’il est dû au manque d’implication et de motivation dont j’ai fait preuve. Il s’explique par le fait de des problèmes personnels et sociale que j’ai rencontré au cours de cette année scolaire.
J’ai connaissance de mes lacunes et je m’engage à y remédier. Ayant déjà redoublé plusieurs classes -> fait plusieurs redoublements, ceux-ci ne m’ont pas été bénéfique. C’est pour cela que je souhaite passer en 2ème année.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs, mes respectueuses salutations.
Nom Prénom