Réorientation possible en L1 ?

Langues vivantes

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour 🙂

Alors voilà mon problème. Je suis en terminale L, le bac approche et je pense de plus en plus à mon avenir, notamment les études supérieurs. Je n'ai aucune idée du métier que je veux faire et il y a encore quelques mois, je ne savais pas non plus quelles études faire. La seule chose que j'ai toujours aimé c'est les langues étrangères, voyager, et l'un de mes buts était de partir travailler/vivre à l'étranger. Alors je me suis dis que j'allais choisir une licence dans les langues. Les langues qui m'intéressent le plus sont l'anglais et quelques langues asiatiques : coréen, japonais et chinois. Au début, mon choix se portait sur l'anglais, mais avec le temps, je découvrais et aimais de plus en plus la culture/langue asiatique, surtout le coréen et le japonais. J'ai donc hésité entre le japonais et le coréen pendant très très longtemps, mais j'ai choisis le coréen. Mes 2 premiers choix sont llce coréen dans des 2 établissements différents, ensuite, 2 choix pour llce japonais et 2 choix pour llce chinois. J'ai ajouté quelques lea anglais japonais ect

Bon, vous vous doutez que c'est la culture populaire qui m'intéresse. Et c'est bien ça le problème. Je ne m'intéresse qu'à la culture populaire. J'ai peur d'avoir idéalisé le pays.. en plus de ça, connaissant mes défauts, je suis très indécise, c'est à dire qu'aujourd'hui je doute terriblement, je me dis que j'aurai du mettre une licence en anglais, mais dans quelques semaines, je vais changer d'avis.